Aller au contenu

FORPROF : Devoir n°3 MATH - Théorie


Loli_77

Messages recommandés

Cher Franck 14,

ensuite il faudra quatre demandes avant une réponse, c'est une attitude totalement incorrecte, ensuite on nous parle de ce qui est légal ou pas !!!

Désolée mais je ne passe pas ma vie sur Internet et sur ce forum surtout quand j'ai des devoirs à rendre, des bouquins à lire pour préparer mon prochain oral blanc. De plus, ma notification par email ne fonctionne pas donc je ne reçois pas de mails m'indiquant que quelqu'un a répondu. J'ai donc répondu quand j'ai pu.

Je te signale que le message de courage était tout sauf aimable, ce qui m'a profondément choquée et énervée d'où mon message remonté !!! Pourquoi sur les forums, la majorité des gens pensent qu'on a tous l'ADSL et qu'on est connecté au forum tous les jours et toute la journée ???

JE VOUS EN SUPPLIE POUR CEUX QUI FONT FORPOF DE METTRE AU MOINS LES ENONCES.
si vous vous en fichez de ce que je peux dire vous me le dites!!!!!! 

FOPROF est, en effet, un organisme privé mais composé de gens de l'EN (Profs d'IUFM, Membres de Jury...). On a cours un samedi sur 2 pendant toute l'année scolaire et on a des devoirs à rendre par courrier. L'avantage incontestable par rapport au CNED est les cours en présentiel donc avec des vrais profs dont on a les coordonnées pour pouvoir leur poser toutes nos questions. On a aussi 3 examens blancs écrits et 3 oraux blancs (6 avec la formule Turbo).

Pourquoi avoir mis "privé" en majuscule ??? Ferais-tu partie de ceux qui dénigrent toute formation privée, toute école privée ??? La formation n'est pas donnée - 1200€ - mais je ne vois pas le rapport avec la discussion. Dénigrerais-tu ceux qui font Forprof sous pretexte qu'ils font l'effort financier de préparer le Concours avec Forprof plutôt qu'avec le CNED qui n'a pas une très bonne réputation ? Pour ma part, c'est un effort financier énorme mais que je fais car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir le CRPE du premier coup !

mais cette atitude d'ignorance, parce que on a raison, est intolérable, intolérante et injustifiable pour de futurs enseignants, remettez vous en cause juste un peu !!!

De quoi tu parles ? Quelle ignorance ?

Pour le côté légal, je te signale, que depuis la création du Forum Exercices, André Jorge n'arrête pas de remonter les bretelles à tout le monde au sujet des énoncés des exos fournis par les organismes, pour les cours... Evidemment, je ne coure pas d'énormes risques, la probabilité de faire pincer est mince, mais ce n'est pas une raison !!!

C'est la première fois que je poste un sujet pour avoir un coup de pouce parce que j'étais vraiment bloquée et que c'était super urgent, je devais renvoyer le devoir le jour même. D'habitude, je lis les postes (où il n'y a pas forcément les énoncés) et j'essaie d'aider avec mes connaissances, de donner un coup de pouce pour décoincer une situation sans forcément donner la réponse globale.

je rajoute, je n'avais pas tout bien lu, affolant ouvert à tous = faire ce que l'on veut !!!

sans commentaires je commencerais à être désagréable

Tu commencerais à être désagréable ??? Mais tu l'es déjà, je te rassure...

Cette réponse fut une réponse rapide parce que je n'avais le temps de rester connectée longtemps, sous le coup de l'énervement dû aux messages de Courage.

Ce n'est pas en étant aussi désagréable gratuitement qu'on mettra les énoncés de nos exos... Pourquoi ne pas avoir demandé gentiment ??? Un seul "STP" et un seul "Merci" aurait suffi... J'aurai peut-être pris le temps de recopier l'énoncé...

Mais, là, se faire agresser comme ça voire limite insulter, ça dépasse l'entendement... :blink:

Je suis profondément choquée, attristée et déçue de ces comportements qui ne pense qu'à une chose "tirer à boulets rouges" sur quelqu'un... cryin

Je pensais qu'on était tous là pour s'entraider, pour partager des infos sur le Concours, sur les Stages... Je ne pensais pas me faire agresser de la sorte parce que je n'ai pas mis l'énoncé !!! :(

Je posterai régulièrement des sujets sans les énoncés, je comprendrai que ça agaçe, mais, là, c'est la première fois que je poste un sujet ?!?!

S'il y a bien quelqu'un qui n'est pas hypocrite, ici, c'est bien moi ! Est-ce que je n'ai pas répondu ? Est-ce que je n'ai pas expliqué mon point de vue ? Mon message prouve bien que je ne suis pas hypocrite et que je dis ce que je pense.

Dans ce cas précis, j'aurai mieux fait de ne pas répondre, de ne pas donner mon avis, j'aurai évité tout cela.

est intolérable, intolérante et injustifiable pour de futurs enseignants,
Tu penses que ton attitude est meilleure ??? Tu me descends parce que je fais une formation "privée très chère", parce que je n'ai pas répondu tout de suite etc. Mais t'es-tu posé la question pourquoi je n'avais pas répondu tout de suite ? Non, tu as tout de suite pris le parti de penser que je n'avais répondu car je ne voulais pas, parce que j'étais hypocrite etc. Si tu avais un peu réfléchi à la question, tu te serais peut-être dit que je ne m'étais pas connectée depuis...

Voila...

Pensez ce que vous voulez !

Désolée pour ce roman mais j'avais besoin de m'expliquer, de donner mon avis, histoire de me sentir mieux, moins blessée par tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • courage

    7

  • Loli_77

    6

  • fifinovage

    3

Loli77, tu n'as pas été seule à etre "mise en cause" au sujet des questions sans enoncé. C'est simplement l'accumulation de type de messages qui a ppu nous agacer.

On a un peu l'impression que le forum exercice et sujet est "reservé" aux candidats forprof étant donné qu'en fait vous vous parlez entre vous, laissant de coté ceux qui ne sont pas à forprof. Dommage d'ailleurs, car il y a des personnes sur ce forum prets à aider les candidats qui galèrent.

Pour les candidats qui ne sont pas dans le même organisme que vous, cela peut être l'occasion de voir un exercice d'une autre manière par exemple, ou bien de voir une notion qu'il n'avait pas vu.

Bien sur que mettre tous les énoncés, cela demande du temps, que tout le monde n'a pas l'ADSL ....mais un petit effort de temps en temps, ça ne fait de mal à personne.

Quant à l'ignorance, quand quelqu'un pose une question, fait une demande, et que personne ne prend la peine de lui répondre, oui, cela s'appelle de l'ignorance, et ce n'est pas cool.

Et petite parenthèse, Courage est loin d'être quelqu'un d'intolérent et de raleur. Voilà, maintenant, chacun sa vision des choses, si pour toi l'entraide, c'est rester dans son coin et ne t'adresser qu'aux personnes qui ont les mêmes données en face d'elles, alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est dommage de se disputer...

Moi, g dit que je ferai l'effort (des la semaine prochaine car pas le tps avant) de mettre des enonces aussi souvent que possible.

Mais je demande aussi pourquoi il n'y a quasi que des sujets forprof? Pourkoi n'en proposez vs pas? Perso, je n'ai pas le tps de proposer d'autres exos que ceux de forprof, mais je me ferai un plaisir de repondre aux autres sujets proposes.

Et puis, si vs voulez que les gens inscrits a forprof aient envie de mettre les enonces, ne les denigrez pas.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop :huh: Personne n'a dénigré personne ! On a "crié" un peu, ok, mais cela ne veut pas dire que l'on dénigre. Chacun s'exprime, et on peut ne pas être d'accord, sans pour cela dénigrer l'autre.

Pour les autres énoncés, franck a fait le nécessaire sur son site de façon à faire les choses "dans les règles".

Perso, quand je me penche sur un exercice de maths qui me pose problème, éventuellement, je le mets en ligne, mais pas à chaque fois, parce que déjà que j'ai beaucoup de messages à mon actif, si je mets tout ce qui me pose problème en maths, je risque d'exploser le compteur <_<

Voilà, et le problème n'est pas là, ce qui est "reproché" (c'est entre guillemets), c'est que vos demandes ne puissent être partagées par tous.

On est content de savoir ce que vous avez mis, mais on ne sait pas pourquoi.

Voilà, cela est dit sans aucune agressivité, et perso, je pense qu'on pourrait fermer cette parenthèse et repartir sur des bases plus saines et de partages simultanés. Un petit effort de la part de tout le monde, et tout va bien. On est tous dans la même galère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord,

donc pour être constructif, le site aide crpe propose des sujets qui viennent d'un peu partout cela permet d'en parler ici sans remettre l'énoncé mais en le rendant accessible (à tous),

je suis donc à la disposition de qui veut pour mettre des sujets sur le site, vous pouvez même me les envoyer par la poste pour que je les scanne.

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que le message de courage était tout sauf aimable, ce qui m'a profondément choquée et énervée d'où mon message remonté !!!

je suis très surprise que tu l'ai pris comme ça parce que ce n'était pas le but loli77!!

Moi aussi, j'étais un peu énervée mais ça n'avait pas forcemment à voir avec toi!!!

Ca faisait au moins 5 messages où je mettais de façon aimable de mettre au moins un résumé des sujets!!!

en plus et comme l'a dit véro (merci au fait), je ne suis pas quelqu'un de méchant et de râleur en général!!!!Ca fait un moment que je suis sur ce site que j'adore!!!! :wub:

Je suis d'accord avec fifinovage (qui m'a l'air d'ailleurs de se la donner en maths ;) :P ) pour repartir sur de meilleures bases!!!!

Merci Franck pour la proposition de mettre les exercices en ligne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors, on repart sur de bonnes bases :-)

Tout ça, c'est la faute au changement d'horaire !!! :D Ça nous fatigue, ça nous remue tout à l'intérieur et du coup, on s'énerve pour un rien ;-)

Pour les énoncés, quand j'aurai mes prochains devoirs, je les scannerai ou les recopierai pour les exos sans figure et sans annexe et je les enverai par mail à Franck, s'il veut bien...

Comme ça, vous pourrez nous aider :rolleyes:

Après tout, faut pas qu'on perde de vue notre objectif : Réussir le CRPE en 2004 !!!

A très bientôt pour le français et la grammaire (prochains devoirs, j'ai cours samedi).

D'ailleurs, samedi, j'ai un oral blanc à Forprof et il nous ont donné 3 dossiers à traiter. On sera intérrogé sur l'un des 3 au hasard. Et les 3 thèmes sont super dur à traiter en début d'année :

- Laïcité et Citoyenneté,

- L'école doit-elle et peut-elle prendre en charge tous les enfants "à la marge"

- Le rôle du Professeur des Ecoles et des concepts d'autorité, d'autoritarisme, de pouvoir et de discipline.

Ça laisse rêveur, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis bien d'accord avec toi loli!!!!!

Réussir ce concours, un vieux rêve!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article dans le monde de l'éducation de ce mois ci concernant la laïcité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les amis !

Bon ben c'était juste un petit mot pour vous dire que mon oral blanc c'était bien passé.

Le seul problème restant va être de trouver toute seule la problématique des futurs dossiers.

Pour cette fois, ils nous avaient donné des questions avec les dossiers pour nous mettre sur la voie.

@+ tout le monde !

OCCITANIE : je t'avais dit qu'il y avait déjà un sujet sur le devoir 3 de math Forprof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Loli tu etais bien placee pour le savoir puisque c'est toi qui l'avais lancé... :-)

Merci d'avoir pris le temps de me le rechercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...