Aller au contenu

PE1: Avez-vous déjà beaucoup de travail?


del-22-08-2010

Messages recommandés

Je trouve qu'on n'a pas encore beaucoup de choses à faire et cela m'étonne beaucoup (sur Arras). Les cours commencent et on ne parle uniquement que du contenu du concours...Je pensais qu'on travaillerait déjà bcp plus, qu'on rentrerait dans le vif du sujet plus vite...Et non! J'aimerais qu'on passe le turbo!!! :huh:

Autre chose: je suis très surprise de constater que certains sont déjà dans la perspective: "chacun pour soi"...C'est triste... :( Si cela dure 7 mois, ça promet!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    9

  • Saria

    4

  • tofletifosi

    3

  • Neko

    3

A douai où nous n'avons repris que depuis une semaine, nous avons déjà une synthèse de français, un exposé à préparer en OP (plus un que nous avons du faire du mardi pour le vendredi 29) et exos de maths.

On nous a mis dans le bain dès la première heure de cours..je te conseille de commencer à travailler seul en utilisant les bouquins..

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis à Arras, et je pensais comme toi jusqu'à la fin de la semaine dernière. Mais cette semaine, j'ai changé d'avis; une synthése (enfin un tableau détaillé de comparaison entre différents textes + des paragraphes à rédiger pour comparer ces différents textes --> donc en gros tout le boulot préalable à la synthése) à envoyer au prof de français, des tas d'exos de maths (ceux du prof + les hatiers), une question en anglais, encore un peu de français... + relire tous les cours pour s'en imprégner... je trouve que ça va.

ça doit dépendre des groupes, je suis dans le groupe 10 et je trouve que les profs sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend des groupes en effet.. l'année dernièer avec les profs du grp 7 rien à faire, cette année groupe 8 beaucoup de travail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve que cela va trop douçement mais bon on doit etre trop habituer à gratter des pages et des pages en licence hahaha

et ici à Valenciennes c'est aussi un peu chacun pour soit c'est trop dommage et en plus de ça pour moi c'est encore pire parce que j'ai l'impression que c'est eux contre moi..... en plus du chacun pour soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A lille on a commencé tout doucement, mais vraiment tout doucement.

On a très peu de travail à faire chez soi, peu d'exos, pas de synthèse. J'espère que cela va vite se décanter surtout en français.

On n'a pas encore commencé la majeure d'histoire, la mineure, la litté et l'anglais. Le jour où l'on aura une semaine type, cela va nous faire très drôle.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend beaucoup des profs

quand j'étais pe1 à douai j'vais touours des tonnes de boulot en français et en maths un peu mois.

en histoire pas grand chose mais les cours étaient bien

par ailleurs l'esprit chacun pour soi et malheureusement un des lot qui va avec les iufms. moi j'ai eu la chance de tomber dans un bon groupe mais c'est très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Iufm de Douai, le rythme et le travail à fournir dépend des matières :

en histoire-géographie et en sciences par exemple, on a un très gros programme à traiter en très très peu de temps! Il est donc évident qu'on aura beaucoup de travail à fournir à côté!

Par contre, en maths notamment, on ne fait rien! Pour la plupart des matières, on ne va pas très vite mais ça dépend aussi des groupes et des formateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Je suis à l'iufm d'Outreau pour la seconde fois <_< et le rythme est plus soutenu cette année que l'an dernier. Il y a eu changement de prof en français donc on a une synthèse à faire toutes les 2 semaines. En ce qui concerne les autres matières, l'année dernière, en maths on avait un DM à faire par semaine en théorie, cette année c'est un nouveau prof et on n'a plus rien à faire...par contre en didactique, on a toujours un devoir par semaine à rendre (volontairement). En bio, on fait aussi une démarche d'investigation toutes les deux semaines.

Voilà...j'espère que ça pourra aider ceux qui sont déjà un peu perdu ! :blush:

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Au niveau du travail, je pense qu'il faut évidemment bosser aussi par soi-même et ne pas attendre sagement que les profs nous disent absolument quoi faire. C'est un concours, on est entre adultes majeures et responsables. On doit pouvoir anticiper. Pour l'ambiance, j'admets que c'est mieux une ambiance de "groupe" mais j'avoue que le contraire peut pousser à plus travailler au lieu de ne penser qu'à s'éclater.Le tout est de savoir se gérer. Cela dépend beaucoup des gens et malheureusement, beaucoup de groupes ne s'aident pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous,

Au niveau du travail, je pense qu'il faut évidemment bosser aussi par soi-même et ne pas attendre sagement que les profs nous disent absolument quoi faire. C'est un concours, on est entre adultes majeures et responsables. On doit pouvoir anticiper. Pour l'ambiance, j'admets que c'est mieux une ambiance de "groupe" mais j'avoue que le contraire peut pousser à plus travailler au lieu de ne penser qu'à s'éclater.Le tout est de savoir se gérer. Cela dépend beaucoup des gens et malheureusement, beaucoup de groupes ne s'aident pas...

Je sais qu'il faut une bonne dose de travail. Je suis TRES déçue de la formation dispensée par l'iufm. Je trouve que nous sommes mal préparés tant au niveau du nombre d'heures que de devoirs à faire...Il y a également d'énormes différences entre les iufm. Rien qu'en langue, nous avons très peu de cours et aucun assistant. A Lille, les étudiants ont en l'absence des cours des échanges avec assistants... En français, nous n'avons à ce jour fait qu'une synthèse que l'enseignant ne nous a toujours pas corrigée! On ne sait pas où on va...Il faut garder le moral mais ce n'est pas évident. Il faut fournir bcp de travail perso mais quand on s'inscrit à l'iufm, on s'attend quand même à être au minimum corrigé. Je regrette d'avoir dépensé tant en allers-retours et en inscription. Finalement, je me dis que la préparation du CNED n'est pas si mal puisqu'on est corrigé!

:(:(:cry::cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, à Douai, c'est à peu près pareil, si je ne remets pas en cause l'implication de la majeure partie des formateurs, il y a un très gros problèmes d'organisation dans la préparation du concours.

Au début, je pensais que j'étais le seul à le ressentir, et je me disais que ça venait de moi, du fait que j'avais arrété les études il y a quelques années, et que je n'étais plus capable de replonger le nez dans les cahiers, que du coup ça me faisait râler pour changer! Mais à force de discuter avec des autres personnes de l'IUFM, j'ai bien l'impression que beaucoup de personnes partagent cet avis.

La formation ne correspond pas non plus à mes attentes!

Si tu prends l'histoire géographie, ça fait plusieurs semaines qu'on a traité tout le programme, et qu'on a eu que 18h pour le faire, je sais bien que c'est une mineure pour moi mais quand même, le programme est immense! Enfin si il n'y avait que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...