Aller au contenu

PE1: Avez-vous déjà beaucoup de travail?


del-22-08-2010

Messages recommandés

coucou!

Désolée j'ai pas pris le temps de te répondre la dernière fois en mp!!! Honte à moi mais en ce moment c'est un peu le stress/ panique/ peur de l'échec... Merci en tout cas pour ta proposition mais ça ne changera pas grand'chose car j'ai bcp de mal à me repérer sur des cours que je ne suis pas. Suis un peu blonde!!! lol C'était super gentil en tout cas!!! ;)

J'ai quand même eu la correction de la synthèse (au bout de deux mois, pas mal!) et j'ai eu une note correcte (5,5 sur 8). Mais j'ai passé 3h dessus car c'était ma 1ère... :o Donc ça ne veut pas dire grand'chose pour moi.

Ouais c'est pas terrible. En oral et en maths, je n'ai rien à dire (même si le prof d'EOE n'est pas apprécié de tous. Ce qui se traduit par peu de participation...): les cours sont vraiment de très bonne qualité. Bon, je suis nulle en maths et ma marge de progression est donc hallucinante! lol Je reste relativement nulle par rapport à mes camarades scientifiques mais je me sens progresser! lol

En français, no comment. :ninja::ninja:

En langue, on a une bonne prof mais elle n'a que très peu d'heures à nous consacrer... On ne sait pas quel est le budget mais franchement...Pas d'assistante... Tu m'étonnes qu'à Lille ils ont un taux de réussite élevé... Suis jalouse!!! :P ;)

En histoire/ géo ça va. Je l'ai en majeure mais même ainsi, je trouve qu'il n'y a pas assez d'heures...Alors pour toi, j'imagine même pas. On n'aborde pas le côté connaissances. Un peu de didactique et d'enjeux scientifiques.

En sciences mineure, c'est tout simplement se moquer du monde! 18h pour tout le programme: techno, physique et bio...lol :cry:

En musique...No comment. L'ambiance est pas terrible et la priorité des profs semble être plus la préparation de concerts avec la chorale que le concours. :ninja: On chante pour le concert à la place de bosser le cours!

Il n'en demeure pas moins que bientôt je suis en stage et qu'il ne restera que 8 semaines effectives de cours avant le concours! C'est n'importe quoi! <_< :o

Heureusement, je serais pas loin de chez moi! Enfin un point positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    9

  • Saria

    4

  • tofletifosi

    3

  • Neko

    3

T'es dans quel groupe ?

Dans mon groupe, en anglais, il y a un voire deux assistants (dont un qui nous a fait cours une fois), et en espagnol, ils en ont une.

Puis-je savoir qui tu as comme profs pour comparer ? (En MP pour ne pas faire de délation ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Désolée j'ai pas pris le temps de te répondre la dernière fois en mp!!! Honte à moi mais en ce moment c'est un peu le stress/ panique/ peur de l'échec... Merci en tout cas pour ta proposition mais ça ne changera pas grand'chose car j'ai bcp de mal à me repérer sur des cours que je ne suis pas. Suis un peu blonde!!! lol C'était super gentil en tout cas!!! ;)

J'ai quand même eu la correction de la synthèse (au bout de deux mois, pas mal!) et j'ai eu une note correcte (5,5 sur 8). Mais j'ai passé 3h dessus car c'était ma 1ère... :o Donc ça ne veut pas dire grand'chose pour moi.

Ouais c'est pas terrible. En oral et en maths, je n'ai rien à dire (même si le prof d'EOE n'est pas apprécié de tous. Ce qui se traduit par peu de participation...): les cours sont vraiment de très bonne qualité. Bon, je suis nulle en maths et ma marge de progression est donc hallucinante! lol Je reste relativement nulle par rapport à mes camarades scientifiques mais je me sens progresser! lol

En français, no comment. :ninja::ninja:

En langue, on a une bonne prof mais elle n'a que très peu d'heures à nous consacrer... On ne sait pas quel est le budget mais franchement...Pas d'assistante... Tu m'étonnes qu'à Lille ils ont un taux de réussite élevé... Suis jalouse!!! :P ;)

En histoire/ géo ça va. Je l'ai en majeure mais même ainsi, je trouve qu'il n'y a pas assez d'heures...Alors pour toi, j'imagine même pas. On n'aborde pas le côté connaissances. Un peu de didactique et d'enjeux scientifiques.

En sciences mineure, c'est tout simplement se moquer du monde! 18h pour tout le programme: techno, physique et bio...lol :cry:

En musique...No comment. L'ambiance est pas terrible et la priorité des profs semble être plus la préparation de concerts avec la chorale que le concours. :ninja: On chante pour le concert à la place de bosser le cours!

Il n'en demeure pas moins que bientôt je suis en stage et qu'il ne restera que 8 semaines effectives de cours avant le concours! C'est n'importe quoi!

Heureusement, je serais pas loin de chez moi! Enfin un point positif!

Coucou, tu es toute pardonnée, je ne me souvenais même plus que tu n'avais pas répondu à mon MP! à mon tour, je m'excuse, j'ai lu ton message sans y répondre, je suis pas blonde pourtant MOI lol, mais j'ai peut-être attrapé la blondomania :D

Nimporte quoi mdr! Sinon c'est très encourageant la note que tu as eu en Français est plus que correcte, si ça peut te rassurer, la première synthèse qu'on a fait, j'ai passé entre 3H30 et 3h45 pour la faire et j'ai obtenu un superbe 2,5 sur 8. On en a fait une autre en classe avant de partir et j'ai eu bien du mal à faire la synthèse et l'analyse de la production d'élève en 3h! Alors crois moi, c'est tout à fait normal de ressentir quelques difficultés en français, notemment pour gérer le temps, c'est le problème que rencontrent la plupart des personnes de mon groupe. Pour la plupart des personnes avec qui j'ai dscuté, ils n'ont pas su faire plus que la synthèse ou la synthèse plus la grammaire le jour du concours, il y en a même une qui a eu 9/12 enfin sur 20 mais elle n'a pas fait la dernière partie de l'épreuve lol

Une fois encore je te rejoins, les mineures de sciences sont vraiment une gigantesque arnaque, l'autre jour laissé un message sur la plateforme en réponse à un message qui nous anoncé qu'on aurait à la rentrée une simulation de mineures qui ne porterait que sur la mineure associée à notre majeure, ce qui fait qu'en fait on aura en tout et pour tout une seule simulation digne de ce nom pour l'épreuve d'histoire-géo/sciences.

Du coup, comme d'habitude j'ai fait mon râleur et répondu que ça ne me semblait pas assez pour bien préparer le concours! Et bien on m'a remercié de ma question mais on n'a pas souhaité apporter de modification au planing prévu!

Bon je te laisse, parce que j'ai pas terminé mes préps et il est déjà tard! Profite bien du stage, c'est le meilleur moment de l'année! Tu comprends que les sacrifices que tu fait pour le concours valent vraiment le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te laisse, parce que j'ai pas terminé mes préps et il est déjà tard! Profite bien du stage, c'est le meilleur moment de l'année! Tu comprends que les sacrifices que tu fait pour le concours valent vraiment le coup!

Merci Tofletifosi! Je vois qu'à Douai, c'est le même topo... <_<

C'est vraiment dommage mais on comprend mieux pourquoi les iufm sont controversés...

Courage pour tes prép'! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui énormément de travail vu que certains profs préfèrent raconter des "histoires" au lieu de faire cours... Donc après tu es obligé de faire ton cours toi-même !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui énormément de travail vu que certains profs préfèrent raconter des "histoires" au lieu de faire cours... Donc après tu es obligé de faire ton cours toi-même !!! :angry:

lol tu as le même prof de français que moi?!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le même prof de sport que moi ? ;)

Je ne dirai rien là-dessus...Je ne sais quel est ton prof de sport mais si c'est celui au nom à coucher dehors et d'origine polonaise (ça doit finir en "i"), je veux bien aller en cours à ta place!!! :D Et boire la moindre de ses paroles...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai le même prof de fçs que toi waldokitty, mais ça n'est pas de lui ( ou elle ) que je parlais... En EOE parler de Galillé, je n'ai pas trop vu l'intérêt... surtout qu'on n'avance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas celui-là. ;)

Et les noms d'origine polonaise ne sont pas à coucher dehors, non mais ! :P

Si si!!! Mon mari est d'origine à coucher dehors et il a un nom polonais... :P D'ailleurs j'ai conservé mon nom, facile à prononcer et à écrire!!! :P

Ahhh il vaut quand même le détour le prof d'EPS...J'avais d'ailleurs conseillé à des filles qui avaient quelques difficultés sur le 1500m d'aller s'entraîner avec lui. En le mettant en lièvre sur le stade devant, je suis sûre que n'importe qui est capable d'avoir 20 le jour du concours! :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai le même prof de fçs que toi waldokitty, mais ça n'est pas de lui ( ou elle ) que je parlais... En EOE parler de Galillé, je n'ai pas trop vu l'intérêt... surtout qu'on n'avance pas...

Lol

Tu dois avoir une dame alors...J'ai assisté à un cours d'eoe dans un autre groupe en début d'année (j'ai changé de groupe après) et la première chose que sort la prof: "on ne parlera pas des SGPA car je ne vois pas en quoi cela vous concerne..." :huh: :o

1ère cours d'eoe dans l'autre groupe:"vous avez des chances d'atterrir en IME ou en SEGPA en début de carrière!" J'étais BIDONNEE... :P ;)

Sinon en français, deux mois pour rendre une synthèse et au dernier cous, une rangée a fait du coloriage...Pendant que l'enseignant(e) nous parlait du machisme dans les illustrations des manuels...Super intéressant pour le concours...Et entre deux, digressions diverses... :huh::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...