Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué qu il y a un doc d'application "littérature 1" et un d'accompagnement "littérature 2" qu'elles sont les différences svp?

Posté(e)
J'ai remarqué qu il y a un doc d'application "littérature 1" et un d'accompagnement "littérature 2" qu'elles sont les différences svp?

Bonne question .... :huh: Apparement ce n'est pas le même sommaire. Peut être que le n°2 est pour préciser des nouvelles choses....Peut être qu'en fouillant plus, mais la flegme......

Pour ceux qui auraient envie de fouiner...je vous mets les liens (allez je bosse un peu :P )

Le n°1 http://www.cndp.fr/textes_officiels/ecole/...A9rature%201%22

et le n°2

http://www.bienlire.education.fr/04-media/...A9rature%201%22

Posté(e)

Hum il va falloir chercher lol, je pensais que quelqu'un m apporterait la réponse sur un plateau :D

merci pour les liens.

Posté(e)

Bonjour nanou95,

Les nouveaux programmes sont complétés par des documents d'application ( Littérature 1 qui précise le contenu des programmes ) qui donnent des précisions utiles à leur mise en oeuvre.

Des documents d'accompagnement ( Littérature 2 qui présente la liste de références des oeuvres de littérature de jeunesse, les notices des ouvrages et des pistes pédagogiques.) complétent ce dispositif en proposant des éclairages et des pistes de mise en oeuvre sur certains aspects des programmes.

:)

Posté(e)

Merci c'est trés gentil j'y vois enfin plus clair ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que notre prof de français nous a dit c'est le " littérature 1 "qui est important. Elle nous a dit d'apprendre la préface. ( le 2 ne fait qu'apporter des précisions au 1)

Et le "lire et écrire au cycle 3" est important à lire aussi.

Posté(e)

Littérature 2 vous donne le résumé des 300 oeuvres de la liste et des pistes de travail, il est donc utile sur le terrain pour choisir un livre; mais aussi en pe1 pour cette épreuve.

Je l'avais utilisé pour choisir mon livre l'an dernier: j'ai lu tous les résumés, j'ai noté tous ceux qui me plaisaient, je les ai tous lu et j'ai fait mon choix parmi eux.

De plus litterature 2 vous donne quelques noms de roman pour des mises en réseax pour chaque livre de la liste, mais en lisant tous les résumes, je me suis aperçue que certains livres de la liste pouvaient être mis en réseau avec le mien sans probléme alors que le doc ne le proposait pas.

Ca peut donc vous servir de lire le srésumés du genre que vous avez choisi, pour votre mise en réseau : uniquement le chapitre theatre, roman etc....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en fait le littérature 1 est sorti en 2002 avec une préface et une liste de livres . en 2004, ils ont sorti littérature 2 qui reprend la liste des livres de 2002 en la modifiant (ajout ou suppression de titres) et ds celui ci il n'y a pas de préface. il faut donc se référer au 2 docs mais le 1er n'est plus en vente. En tout cas, essayer de lire l'intro du n°1 car elle est très instructive et donne qlq pistes.

Dans le n°2, vous avez tous les résumés des livres de la listes et des mises en réseaux possibles abvec d'autres oeuvres selon le livre que vous avez choisi.