mathieu501 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Bonjour, qui aurait les fiches edelios sur les histoires pressées et pourrait me les faire parvenir par mail ? merci encore
Phanou222 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Là : http://www.rep-chatenay.ac-versailles.fr/a...3?id_article=89 tu trouveras des séances préparées dans le cadre de MACLE (niveau CE2) dont beaucoup s'appuient sur des histoires pressées.
mela.501 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 MERCI merci ET ENCORE MERCI Tu m'évites un énorme travail! On doit mettre en place des Macle la semaine prochaine avec comme base histoires pressées! merci pour le lien mélanie
Phanou222 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 MERCI merci ET ENCORE MERCITu m'évites un énorme travail! On doit mettre en place des Macle la semaine prochaine avec comme base histoires pressées! merci pour le lien mélanie De rien, contente de savoir que ce gros boulot de 3 groupes scolaires en REP puisse être utile à d'autres. Si tu peux, mets un merci dans les commentaires sur le site cela fera super plaisir à notre coordonnateur qui se désole que ces ressources ne soient pas très consultées.
blrm Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Moi aussi ça m'interresse beaucoup mais je ne trouve pas ce dossier sur le site ... quelqu'un peut-il m'éclairer ?
mela.501 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 MERCI merci ET ENCORE MERCI Tu m'évites un énorme travail! On doit mettre en place des Macle la semaine prochaine avec comme base histoires pressées! merci pour le lien mélanie De rien, contente de savoir que ce gros boulot de 3 groupes scolaires en REP puisse être utile à d'autres. Si tu peux, mets un merci dans les commentaires sur le site cela fera super plaisir à notre coordonnateur qui se désole que ces ressources ne soient pas très consultées. Je teste les macle la semaine prochaine, je ferai part de notre expérience sur votre site une fois les macle términés! En tout cas, ils vont servir à toutes notre équipe éducative pour une base de travail!
Phanou222 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Moi aussi ça m'interresse beaucoup mais je ne trouve pas ce dossier sur le site ...quelqu'un peut-il m'éclairer ? Tu suis le lien et tous les doc qui sont sur la page : "Travail sur les dialogues", "Une séance sur la phrase..." ... sont des activités préparées par des enseignants dans le cadre des MACLE. Certaines d'entre elles reposent sur des "Histoires Pressées".
malvine62 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Je me permets de faire remonter ce sujet car je vais moi aussi partir des histoires pressées pour effectuer mon module MACLE qui commence la semaine prochaine Pourriez vous me faire part de vos expériences car je suppose que votre module est à présent terminé? D'autre part, étant à mi-temps je ne vais travailler que sur la maîtrise de la langue(ma collègue va travailler sur la compréhension): comment dois je m'y prendre? Bref je suis un peu perdue!!quelqu'un pour m'aider? MERCI
selenee1 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 moi je serais très interessée aussi par des liens sur les Histoires pressées, mais que l'on puisse étudier en CM1... avez-vous des idées?
Phanou222 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Je me permets de faire remonter ce sujet car je vais moi aussi partir des histoires pressées pour effectuer mon module MACLE qui commence la semaine prochaine Pourriez vous me faire part de vos expériences car je suppose que votre module est à présent terminé? D'autre part, étant à mi-temps je ne vais travailler que sur la maîtrise de la langue(ma collègue va travailler sur la compréhension): comment dois je m'y prendre? Bref je suis un peu perdue!!quelqu'un pour m'aider? MERCI J'ai fait deux fois les MACLE avec ses séances et je les trouve très bien, tout particulièrement celles qui reposent sur des histoires pressées. Elles sont courtes, drôles et subtiles, parfaites pour un travail sur la compréhension fine. Je ne comprends pas bien comment on peut travailler de façon séparée la maîtrise de la langue et la compréhension, pour moi cela va de pair. Il vaudrait mieux vous répartir les textes à travailler.
Messages recommandés