Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

J'ai une classe de GS-CP à quota égal.

Etant dans une classe de primaire, j'ai fait ce que j'ai pu pour l'aménager pour les GS, mais ce n'est pas top.

En fait, j'ai fait un coin reggroupement devant le tableau des GS avec 2 bancs et les GS vont apporter un coussin pour s'assoir par terre. Mais ce coin est tout en longueur. Et donc forcément, les enfants en périphérie des bancs se désintéressent plus facilement... Une idée pour aménager au mieux un espace en longueur ?

En plus, j'ai un problème de gestion dans le sens où quand je met les GS en autonomie pour faire cours de lecture aux CP, ils se démobilisent très vite car je ne suis pas "présente" pour eux. Comment faire pour augmenter leur autonomie ? En sachant que je ne peux pas passer tout mon temps avec eux...

Merci d'avance !!!

Posté(e)
bonjour !

J'ai une classe de GS-CP à quota égal.

Etant dans une classe de primaire, j'ai fait ce que j'ai pu pour l'aménager pour les GS, mais ce n'est pas top.

En fait, j'ai fait un coin reggroupement devant le tableau des GS avec 2 bancs et les GS vont apporter un coussin pour s'assoir par terre. Mais ce coin est tout en longueur. Et donc forcément, les enfants en périphérie des bancs se désintéressent plus facilement... Une idée pour aménager au mieux un espace en longueur ?

En plus, j'ai un problème de gestion dans le sens où quand je met les GS en autonomie pour faire cours de lecture aux CP, ils se démobilisent très vite car je ne suis pas "présente" pour eux. Comment faire pour augmenter leur autonomie ? En sachant que je ne peux pas passer tout mon temps avec eux...

Merci d'avance !!!

Salut!

Bienvenue au club des GS/CP! C'est vrai que ce n'est pas évident de gérer une telle classe. J'ai 10CP et 14GS, et les GS ont vite terminé leur travail, font alors un peu de bruit dans mon coin "regroupement/jeux", et c'est pas simple pour faire la lecture avec les CP. Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider, mais bon... Pour que tes GS te laissent un peu de répit, tu peux leur faire un contrat de travail, par quinzaine ou par mois, qu'ils peuvent faire à leur rythme lorsqu'ils ont terminé leur travail. (à l'intérieur du contrat, tu mets des choses qu'ils sont en mesure de réaliser sans aide afin qu'ils te laissent tranquille avec tes CPs. Ex: terminer un algorythme, écrire don prénom dans une case, sur une ligne, entre deux lignes...). Tu peux aussi écrire leur prénom en cursif sur une feuille que tu glisses dans une pochette plastifiée (en faisant des flèches pour indiquer le sens de l'écriture et des lettres...) Ils s'entrainent ainsi à écrire leur prénom en cursif... Il adorent! Tu peux écrire de différentes tailles, de plus en plus petit... Ce ne sont que des idées, mais si ça peut t'aider...

Pour ton coin regroupement, essaie de mettre tes bancs "en carré" si c'est possible, et l'idée des coussins devrait fonctionner assez bien, je pense... Pas d'autre idée pour t'aider, c'est pas facile de s'imaginer un espace...

Voili voilou!

Bon courage!

Hellodye

Posté(e)

merci Hellodye !

JE vais reprendre ton idée de cotnrat de travail !

Je n'ai pas encore internet chez moi donc je n'ai pas vraiment pu, mais je vais essayer de te faire un plan de la classe pour que tu me dises ce que t'en penses !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...