m@m Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour à tous, Voilà, je prépare seule le concours et je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pouvait mettre en ligne la liste d'ouvrages conseillés par ses profs d'IUFM, au moins pour l'OP.... Merci d'avance
KIRIKOU13 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour, Tu trouveras ci dessous un lien d'une biographie mise en ligne par l'IUFM d'Aix dans le cadre du module reconversion. http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/inde...rm&quoi=RPE A voir si avec d'autres IUFM ces infos se recoupent.. Bonnes lectures..
m@m Posté(e) 1 octobre 2006 Auteur Posté(e) 1 octobre 2006 Un grand merci KIRIKOU13 ! Je vais y jeter les deux yeux de ce pas...
estri Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Pour l'OP on nous a conseillé le hatier edition 2005... Bon courage Estri
m@m Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) 23 octobre 2006 Un grand merci Estri ! C'est important d'avoir l'avis de profs d'IUFM quand on prépare seul le concours...
sophinette83 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Salut à toutes et à tous, Pour préparer l'épreuve de sciences qu'elle soit en majeure ou en mineure les professeurs de l'IUFM conseille de prendre le manuel "75 enquêtes pour comprendre le monde" pour le cycle 3 aux éditions magnard... Moi je le trouve plutôt bien fait et très utile pour construire des séances et des séquences, les documents y sont intéressants. Il faut se renseigner auprès de l'éditeur ou sur le site internet car il y a parfois des offres promotionelles comme par exemple pour le livre du maître acheté on nous offre le manuel de l'élève!!! Voilà. Bises. Sophie.
Messages recommandés