Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je cherche des avis sur cet accompagnement sur l'académie d'AMIENS .

Je voudrai des informations sur son déroulement et si ca vaut vraiment le coup de dépenser encore 200 euros ....

Merci pour vos avis .

Posté(e)

bonjour

alors moi je l 'ai suivi l'an dernier et c'était interessant surtout dans le fait de rencontrer des gens et de pouvoir discuter de ce qu 'on abordait.

sinon la plupart du temps l'enseignement est assez théorique ( du genre ce que tu peux lire dans les bouquins...)

et puis les articles sur lesquels on travaille souvent tirés du monde de l 'éducation ( dommage quand tu l'as déjà lu et analysé avant!!!)

mais bien dans le sens ou tu peux voir tes failles, si tu es à l aise pour parler.....

je reste mitigée sur le bilan...à toi de voir!

as tu déjà passé le concours, es tu à l aise à l oral, as tu déjà bien bossé seule, as tu des facilités à travailler toute seule, ou connais tu des gens qui préparent le même concours et avec qui vous pourriez vous retrouver pour discuter de sujets ?????

bon courage!

Posté(e)

Bonjour ,

Merci d'avoir répondu à ma question .

En fait ,j'ai passé 2 fois le concours mais je me suis plantée à chaque fois à l'oral pro 4 et 3 sont mes notes ?...

Donc je voulais ssavoir comment se passait en détail cet accompagnement ...

Est ce qu'il y a des oraux blancs ,des conseils pour traiter les sujets ...

Merci .

Posté(e)
Bonjour ,

Merci d'avoir répondu à ma question .

En fait ,j'ai passé 2 fois le concours mais je me suis plantée à chaque fois à l'oral pro 4 et 3 sont mes notes ?...

Donc je voulais ssavoir comment se passait en détail cet accompagnement ...

Est ce qu'il y a des oraux blancs ,des conseils pour traiter les sujets ...

Merci .

Mel, je suis de l'académie d'Amiens égalament, et mes points faibles sont les maths ET l'oral pro!! Je passe le concours par le cned comme toi et j'ai hésité avant de prendre cet accompagnement et puis finaalement, j'ai décidé que non (je travail le samedi) moi je suis très motivée, mais trop timide devant des gens qui me jugent. As-tu le même soucis??

Posté(e)

pas d'oral blanc....

simplement des textes à analyser et parler devant tout le monde

basthet, si tu es timide, effectivement c 'est peut être pas la meilleure soultion car là tu dois parler devant toute la classe....mais en même temps c 'est un bon entraînement, faudra que tu le fasses quand tu auras le concours!!!!

moi si je peux te donner un conseil qui a fonctionné pour moi, c 'est de t'entraîner avec quelqu'un: j avais une copine avec qui on se faisait un resto oral par semaine: ça veut dire resto et sujet qui pourrait tomber, on en discute, débat...

et puis une copine avec qui je bossais par internet, on travaillait une heure sur des textes, on s 'enregistrait ( et on se réécoutait) et puis chacune envoyait à l'autre son plan, ses idées...et on corrigeait l 'autre...

enfin l important c 'est que tu trouves ton organisation!!!!

courage

Posté(e)

Merci pour tes conseils chalala60 ;)

Tu étais PE1 à beauvais l'année dernière?? moi j'étais dans le groupe D :)

J'ai décidé de ne pas aller à l'accompagnement car je travaille le samedi!!! En fait, ça fait 2 ans que je travaille avec des enfants (collège/école élémentaire) et je n'ai jamais eu de gros problèmes d'autorité, alors qu'au collège j'étais régullièrement seule à gérer le cdi, et à l'aide aux devoirs, je suis seule face aux enfants.

Cette année je suis assistante pédagogique et ça marche bien pour le moment.

Je sais que je n'ai aucun soucis face à des élèves (enfin ni plus ni moins que tout le monde, j'arrive bien à gérer) , ce qui me pose problème, c'est d'être jugée en fait!! J'ai donc peur de dire des bêtises, et je me retiens de dire certaines choses :( Pourtant, au crpe 2006 j'ai bien eu 14 à l'oral, mais c'était en eps!!! en langues, j'ai eu 9, mais là c'est plus un problème de niveau :P et OP, j'ai eu 6 au premier entretient :cry: contre 11 l'année précédente (il faut dire aussi que j'ai annoncé vouloir mettre des notes à mes élèves, c'est pas passé du tout) et 10 en lej je pense sincèrement que je méritais plus, mais je les avais tellement déçu à l'oral d'avant que voilà j'ai eu 10, je les comprend aussi, ils n'ont qu'une heure pour nous juger et le feeling n'est pas passé...

Je pense effectivement m'entrainer avec des camarades, et peut-être solliciter l'aide d'un T1 qui travaille dans l'école où je suis afféctée.

Je pense aussi qu'il ne faut pas que je dramatise (c'est à dire que je me dise "oh mon dieux je suis timide, ça passera pas") il faut que je tire le positif de tout ça!! :D

Allez courage, on va y arriver!!

Posté(e)

Coucou!

L'an dernier, j'ai passé le concours par le cned.

Je te comprends, je sais que c'est pas facile de se sentir jugée mais il faut passer par là....!

Si tu as eu 14 en eps, c'est que tu es à l'aise quand même alors continues dans cette voie!

Pour la note en ldj, je ne sais pas, moi j'ai trouvé qu'ils avaient bien fait la part des choses, mais bon après c'est aussi une question de jury peut être!!!

en tout cas ne perds pas courage, et si tu travailles dans une école primaire, c'est tout benef pour toi!