Invité Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Merci. Mon stage est fini... Nous n'avons pas eu le point de vue de l'enseignante sur chacune de nous. J'ai trouvé que la mater était très difficile, très exigeante... j'y vois un peu plus clair, mais je me sens submergée...
calinours Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Merci. Mon stage est fini... Nous n'avons pas eu le point de vue de l'enseignante sur chacune de nous. J'ai trouvé que la mater était très difficile, très exigeante... j'y vois un peu plus clair, mais je me sens submergée... Ce n'est pas normal, il ne s'agit pas de vous évaluer en si peu de temps mais de vous donner quelques pistes de réflexion personnelle sur votre pratique professionelle... Pour le reste Anna59, ben elle a tout dit !
Invité Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Ben on a discuté avec elle de notre journée, mais ce n'était pas hyper approfondi. Elle n'a pas fait de remarques comme celles formulées ici. Du coup je me pose beaucoup de questions.
kiki06091980 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Ben on a discuté avec elle de notre journée, mais ce n'était pas hyper approfondi. Elle n'a pas fait de remarques comme celles formulées ici. Du coup je me pose beaucoup de questions. <_< Mouhai ça me rappelle de mauvais souvenirs!!! Mon 1er stage en GS fut une catastrophe pour à peu près les mêmes raisons que toi: lancée dans l'inconnu, pas aiguillé, obligée de me débrouiller sur un sujet que je ne maîtrisais pas du tout: "l'écriture"! Aujourd'hui, grâce à différents ouvrages (dont celui de Danièle), j'y vois beaucoup plus clair et je pense l'écriture comme un enseignement dans une continuité! Il est difficile de le travailler ponctuellement dans une classe comme on vous l'a demandé. Je pense que vous demander un séance de math, de découverte du monde ou de langage aurait été plus judicieux mais là je rentre dans des jugements personnels :P En tous cas ne t'inquiète pas, ici tout le monde a bien compris que quelque chose t'avais dépassé et rassure toi c'est normal!!! Tu n'es pas nulle, d'ailleurs si tu l'étais tu ne serai pas là à t'interroger! Comme tu l'a dis tu débutes, as encore besoin d'apprendre (comme beaucoup d'entre nous) et tu n'as apparemment pas été aidée au mieux dans ta tache! J'espère que bientôt tu auras une nouvelle expérience de GS plus probante (comme pour moi !!!) Bon courage pour la suite
Invité Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 merci beaucoup pour tes encouragements. Peux tu me conseiller des ouvrages pouvant m'aider pour un éventuel futur stage en mater?
calinours Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Un site qui en a déjà aidé plus d'un : Site des conseillers pédagogiques du Haut-Rhin et du CDDP68. Le lien ne concerne que l'école maternelle. Pour l'apprentissage de l'écriture : "Le geste d'écriture" chez Hatier.
kiki06091980 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Pour les bouquins je me suis raliée il y a peu aux adeptes de la méthode de Danièle Dumont chez Hatier! Il y a des postes à ce sujet sur le forum fait une recherche tu trouveras vite Sinon je crois que tout cela est subjectif, j'ai d'autres bouquins desquels je tire des idées et au final je crois que chaque enseignant doit trouver la méthode qui lui convient le mieux (ainsi qu'à ses élèves :P ) Mon conseil, fonce en librairie et farfouille les bouqins sortis chez les grands éditeurs (Hatier, RETZ .....) tu devrais y trouver ton bonheur!
kiki06091980 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Un site qui en a déjà aidé plus d'un : Site des conseillers pédagogiques du Haut-Rhin et du CDDP68. Le lien ne concerne que l'école maternelle. Pour l'apprentissage de l'écriture : "Le geste d'écriture" chez Hatier. Ce site est effectivement très bien :P
Messages recommandés