Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 4 élèves qui savent à peu près compter jsuque 10, mais qui ne savent pas écrire les nombres.

Je leur demande en génral d'écrire le nombre d'objets dessinés, après avoir travaillé en manipulation.

Que pourrais-je leur faire faire d'autre, pour qu'ils retiennent l'éctiure de ces nombres??

MEs exercices sont-ils pertinents?

Les autres n'étant pas autonomes, je ne peux en général paas m'occuper que d'eux pendant 30 min....

Si vous avez des idées....

Posté(e)

Excellente question... Je nai pas la réponse, mais je me pencherai dessus. :)

Quelqu'un peut-il nous donner son avis ?

Posté(e)

Y a des trucs pas mal du côté de Montessori : formes des chiffres en papier de verre ou creusés dans du bois : ils passent leur doigt dessus (ou dedans) et mémorisent mieux. Ensuite tu leur fait tracer avec le doigt sur la table. Et seulement ensuite avec un crayon. Apparemment ça marche très fort avec les élèves en difficulté.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...