Yaka... Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 J'ai 4 élèves qui savent à peu près compter jsuque 10, mais qui ne savent pas écrire les nombres. Je leur demande en génral d'écrire le nombre d'objets dessinés, après avoir travaillé en manipulation. Que pourrais-je leur faire faire d'autre, pour qu'ils retiennent l'éctiure de ces nombres?? MEs exercices sont-ils pertinents? Les autres n'étant pas autonomes, je ne peux en général paas m'occuper que d'eux pendant 30 min.... Si vous avez des idées....
André Jorge Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Excellente question... Je nai pas la réponse, mais je me pencherai dessus. Quelqu'un peut-il nous donner son avis ?
viou Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Y a des trucs pas mal du côté de Montessori : formes des chiffres en papier de verre ou creusés dans du bois : ils passent leur doigt dessus (ou dedans) et mémorisent mieux. Ensuite tu leur fait tracer avec le doigt sur la table. Et seulement ensuite avec un crayon. Apparemment ça marche très fort avec les élèves en difficulté.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant