occitanie26 Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 mon devoir est extrement court (meme pas 1 page!) C'est normal? j'ai presque rien a dire, meme avec les hatier a coté... j'ai trouvé que des problemes sur la segmentation en phrases et sur la delimatation des groupes syntaxiques.
fifinovage Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Oui, pareil, g pas eu gd chose a dire... J'attends le 1er cours de grammaire pour mieux comprendre.
virgb Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Je n'ai pas gd chose à dire non plus sur le sujet : *Segmentation de phrases assurée par Maj, point et supplémentation avec les connecteurs à la fin du texte. * Mauvaise coupure entre les deux premières phrases. * aucune virgule sf dans phrase imposée. Je suppose qu'on ne doit pas parler de segmentation de mots vu qu'il s'agit d'une question sur la ponctuation mais j'aimerais avoir tout de même votre avis. Comme il ne faut pas parler de cohérence du texte (qui a peur de qui ?) Une autre question aui n'a rien à voir : comment faites-vous pour afficher votre profil ? A+
occitanie26 Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Posté(e) 3 novembre 2003 Je ne pense pas non plus qu'il faille parler de la segmentation en mots... Pour le profil je ne sais plus, va voir dans "mes controles" je crois que c'est la...
Sandrinette Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Petit coup de guelle : -n_gri- Je viens sulement de me rendre compte que le devoir 1 de grammaire qui devait initialement être effectué lors du premier examen blanc (15 nov) doit tout compte fait être rendu le 5 nov (super nous sommes le 6 !!!) :o -n_gri- -n_gri- Heureusement que le devoir n'est pas long à faire. Voici mon plan : - 1 - La ponctuation a) les réussites (2 dernières phrases correctement segmenter, corrélation point-majuscule) b ) les erreurs - premier point qui sépare la prop. principale de la subordonné -présence du point juste après le verbe (entendu) soit oubli d'écrire le complément, soit préscence des trois points de suspension - non préscence de la majuscule après le point (la maison. il) -2- Autre phénomèse "doublonnant" la ponctuation - Dans les deux dernières phrases présence à la fois du point et du connecteur "mais" - Trois marque de fin de texte : le point final, la proposition "et l'histoire se termine là" et la prescence du mot "fin" Voili, voilou ... qu'en pensez-vous?
ces Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 j'ai fait à peu près comme toi sauf pour la remarque sur le point final, "l'histoire se termine là" et "fin", mais je trouve ça bien. Sinon, je n'avais trouvé qu'un seul point positif (indice de changement de phrase point/majuscule) J'avais aussi parlé de la cohérence du texte mais je ne suis pas sûre qu'il s'agissait d'une bonne idée. voilà, bisous et bon travail!!!
jujue Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 j'ai fait pareil, mais sous forme de tableau !! à plus
virgb Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 L'élève a bien assimilé la notion de segmentation en phrases (maj + point : un seul oubli) même si elle a recours en fin de texte aux connecteurs. Au regard des programmes, c'est ce qu'il y a de plus important avec les marques du discours direct. Donc ce n'est pas grave si elle n'a pas utilisé de signes intraphrasiques comme la virgule. "L'histoire se termine là. fin" pour moi aussi c'est plutôt bien car cela montre qu'elle a produit un texte, un récit qui a un début et une fin. Je n'ai pas parlé de la cohérence du texte même si on ne sait pas très bien qui a peur de qui car après réflexion cette incohérence n'est pas liée à la ponctuation. bon courage à tous.
Sandrinette Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Je suis d'accord avec toi, virg "L'histoire se termine là. fin" pour moi aussi c'est plutôt bien car cela montre qu'elle a produit un texte, un récit qui a un début et une fin.Mais pour moi, dans un premier temps j'analyse aussi bien les réussites que les erreurs et je fais des remarques. Puis en conclusion je me réfère aux textes officiels et par conséquent je pondère certaine erreurs
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