Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un à ce livre et pourrais me dire s'il est bien ou pas ?

S'il est plus axé sur la grande section ou bien s'il peut être exploité en CP ?

merci beaucoup

Posté(e)

Une IMF ma conseillé ce livre lors de ma formation à l'iufm et je le trouve vraiment très intéressant. Il te propose des activités de langage oral avec des enfants. Tu travailles la grammaire de manière ludique (de reconstitutions de paires). Je l'ai testé deux fois plusieurs fois en maternelle et les enfants sont réellement entrés dans l'activité (activités des petits groupes).

Posté(e)

merci beaucoup

Super dès la MS un peu de préparation matérielle : il faut se préparer le jeu de cartes avec les couleurs;

avec des CP faibles en langage? surtout pour les enfants étrangers, nouveaux arrivants en France, je pense

Posté(e)

merci beaucoup

Super dès la MS un peu de préparation matérielle : il faut se préparer le jeu de cartes avec les couleurs;

avec des CP faibles en langage? surtout pour les enfants étrangers, nouveaux arrivants en France, je pense

Votre discussion m'intéresse, car j'avais aussi envisagé de l'acheter. Ca a l'air bien alors ? Aucune réticence? Aucun regret ?..... Vraiment ? ! ?

MH

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est il utilisable en PS?

Je pense en fait à faire un groupe de soutient pour mes élèves non francophones (mais qui progressent tres vite!)

Posté(e)
Est il utilisable en PS?

Je pense en fait à faire un groupe de soutient pour mes élèves non francophones (mais qui progressent tres vite!)

Les premières fiches oui après plus dur mais tu peux t'en créer à partir du vécu de classe et pour enrichir le vocabulaire ex : des fruits , des vêtements, des ustensiles de cuisine...

• 4 années plus tard...
Posté(e)

je cherche le sommaire du livre, voir la listes des compétence travailler en attendant de recevoir mon exemplaire, est ce que quelqu'un peu me scanner ça?

Posté(e)

Je l'utilise également avec les 3 niveaux de maternelle...et j'en suis ravie

Posté(e)

Super Pépite!merci bcp! quelle rapidité!