Aller au contenu

"C'est pas sorcier" cette semaine...


goldenmiss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de regarder mon programme télé pour la semaine prochaine, et il y a 3 émissions "C'est pas sorcier" (sur france3)qui portent sur des points du programme du concours. Ca peut toujours aider pour réviser de façon un peu plus détendue que sur nos bouquins!!!

Donc, petite sélection de la semaine:

Lundi 02 octobre 2006 17h00 : La planète sous toutes ses latitudes

--> Peut aider pour le chapitre "différences climatiques" en géo.

Mardi 03 octobre 2006 17h00/Mercredi 04 octobre 04h55 : Sous le soleil de Versailles

--> La monarchie absolue sous Louis XIV, le palais de Versailles.

Samedi 07 octobre 2006 10h00 : Le secourisme : les gestes qui sauvent

--> chapitre "éducation à la santé" en sciences.

Bonne semaine à vous et à vos magnétoscopes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • goldenmiss

    7

  • florenceloq

    3

  • anniou

    2

  • lupialex

    2

Dommage que cete émission passe maintenant à 17H00... Parce que même avec la meilleure volonté je ne suis pas chez moi avant 17H20... Et je pense que c'est aussi le cas de pas mal d'enfants (d'ailleurs ce serait bien d'écrire en masse à france 3 poiur demander une programmation un peu plus tard, ne serait ce que pour permettre aux enfants de visionner l'émission en rentrant de l'école...).

France 3 ou comment torpiller l'audience d'une émission géniale... (personnellement je ne connais pas beaucoup d'élèves qui sont chez eux à 17h00 même en finissant à 16h30...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 ou comment torpiller l'audience d'une émission géniale... (personnellement je ne connais pas beaucoup d'élèves qui sont chez eux à 17h00 même en finissant à 16h30...).

Il me semble que goldenmiss terminait par ces mots : "Bonne semaine à vous et à vos magnétoscopes!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors, cette semaine, pas de "c'est pas sorcier" sur l'histoire mais j'ai vu que France 2 diffusait lundi et mardi soir un téléfilm historique : Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur le plan cinématographique mais ça peut être une bonne occasion de réviser l'histoire géo (le règne de Louis XV, Diderot et l'encyclopédie...). Je vous mets donc les résumés et les horaires si ça vous interesse...

Lundi 16 octobre 2006

20h50 à 22h25

Durée : 95 min

Episode : 1/2

Téléfilm historique - France (2006)

Réalisé par : Robin Davis

Acteurs : Hélène de Fougerolles, Vincent Perez, Charlotte de Turckheim

Par sa légèreté et son intelligence, Jeanne-Antoinette Poisson séduit le roi Louis XV. Une folle passion les unit bientôt. Pour l'avoir à ses côtés, le monarque l'introduit à la cour et lui donne le titre de marquise de Pompadour. L'arrivée de la nouvelle venue ne plaît guère au Dauphin et à la reine, qui voudraient limiter son influence. Mais rien n'y fait. L'entourant d'une chaude tendresse, prévenant le moindre de ses désirs, la Pompadour sait se rendre indispensable auprès de ce roi qui connaît quelques épisodes dépressifs. Amie des encyclopédistes et des artistes, elle ne ménage pas ses efforts pour égayer l'environnement du roi et lui ouvrir de nouveaux horizons...

Mardi 17 octobre 2006

20h50 à 22h30

Durée : 100 min

Episode : 2/2

L'histoire d'amour entre le roi Louis XV et la Marquise de Pompadour connaît quelques vicissitudes. Les fidèles de Jeanne l'ont trahie et la cour la méprise. Assaillie de toutes part, la favorite se retire au château de Bellevue avec sa fille, Elisabeth, et sa confidente. Jeanne est enceinte et le monarque l'ignore encore. Ne pouvant vivre sans elle, il la rejoint et l'impose à nouveau à la cour, au grand dam du Dauphin et de l'Eglise. Une trahison supplémentaire lui fait perdre l'enfant qu'elle attend. De leur côté, les dévots multiplient les attaques. Diderot est d'ailleurs arrêté. De santé fragile, Jeanne continue pourtant d'inspirer le roi dans ses décisions politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Goldenmiss car je ne pense pas toujours à regarder le programme de télé...au moins comme cela, je n'ai plus d'excuses!!!Ah oui et vive les magnétoscopes aussi!!! :D :P

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A voir : l'émission de JEUDI à 17h, pour réviser l'histoire jusqu'à Napoléon:

C'est pas sorcier

Paris s'éveille : des origines à Napoléon 17:00

Date de diffusion : jeudi 08 février

Horaire : 17:00 - Durée : 35 min

Sommaire : Capitale du luxe et de la mode, emblème du savoir-vivre à la française ou ville populaire symbolisée par Montmartre, bien des représentations sont associées à Paris. Fred et Jamy entreprennent de conter son histoire et expliquent comment Paris, initialement circonscrite à l'île de la Cité, s'est développée, au fil des siècles, sur les deux rives de la Seine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir : l'émission de JEUDI à 17h, pour réviser l'histoire jusqu'à Napoléon:

C'est pas sorcier

Paris s'éveille : des origines à Napoléon 17:00

Date de diffusion : jeudi 08 février

Horaire : 17:00 - Durée : 35 min

Sommaire : Capitale du luxe et de la mode, emblème du savoir-vivre à la française ou ville populaire symbolisée par Montmartre, bien des représentations sont associées à Paris. Fred et Jamy entreprennent de conter son histoire et expliquent comment Paris, initialement circonscrite à l'île de la Cité, s'est développée, au fil des siècles, sur les deux rives de la Seine.

Merci Goldenmiss, je viens de regarder et c'était très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir : l'émission de JEUDI à 17h, pour réviser l'histoire jusqu'à Napoléon:

C'est pas sorcier

Paris s'éveille : des origines à Napoléon 17:00

Date de diffusion : jeudi 08 février

Horaire : 17:00 - Durée : 35 min

Sommaire : Capitale du luxe et de la mode, emblème du savoir-vivre à la française ou ville populaire symbolisée par Montmartre, bien des représentations sont associées à Paris. Fred et Jamy entreprennent de conter son histoire et expliquent comment Paris, initialement circonscrite à l'île de la Cité, s'est développée, au fil des siècles, sur les deux rives de la Seine.

Merci Goldenmiss, je viens de regarder et c'était très intéressant !

Je viens seulement de rentrer.........y aurait-il une rediffusion de cette émission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaîtrait-il le programme du c'est pas sorcier de cette semaine? Merci d'avance :)

Lundi 12 : Le café

Mardi 13 : Sélection pour les J.O. d'Hiver

Mercredi 14 : Bio-habitat la maison se met au vert (Inédit à la télé)

Jeudi 15 : La Provence

Vendredi 16 : plongée avec les grands cétacés

bon visionnage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaîtrait-il le programme du c'est pas sorcier de cette semaine? Merci d'avance :)

Lundi 12 : Le café

Mardi 13 : Sélection pour les J.O. d'Hiver

Mercredi 14 : Bio-habitat la maison se met au vert (Inédit à la télé)

Jeudi 15 : La Provence

Vendredi 16 : plongée avec les grands cétacés

bon visionnage ;)

Merci , auriez-vous la date de la suite de c'est pas sorcier à¨Paris§

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...