Aller au contenu

hygiène dans l'école et hygiène des toilettes

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens avoir lu un article sur le lien entre les infections urinaires des petites filles et l'hygiène douteuse des toilettes dans les écoles. Quelqu'un saurait-il où retrouver cet article ou ce rapport d'enquête, car j'en ai vraiment assez de demander tous les ans un grand ménage dans mon école sans qu'il y ait un retour :angry: .

Je voudrais m'appuyer sur ce rapport pour argumenter de la nécessité d'un nettoyage plus poussé dans les toilettes et par la même occasion dans toute l'école.

La femme de ménage n'a qu'une heure 1/2 par jour pour faire la cantine, deux salles de classes, la BCD et les toilettes, même pendant les vacances. Certes le ménage est fait : aspirateur 2 fois par semaine, idem pour la serpillère (sauf par temps de pluie où elle "augmente la dose"), les tables et les assises de chaises sont nettoyées et sur les lunettes de toilettes : un coup de chiffon avec produit, un peu de produit dans la cuvette, un coup de balai ou de serpillère par terre et hop, tout est fini.

Total : des toiles d'araignées au-dessus de nos têtes ou dans les coins dans les toilettes, de la poussière sur les étagères,etc. <_<

Quand je pense qu'il y a une autre employée communale qui a encore 30 heures de non comblées et qui refuse de venir faire le ménage dans notre école car c'est trop sale :o ! Le comble !!! Si on veut qu'elle vienne c'est bien pour que ce ne soit plus sale !!!!

Je n'en peux plus !

Posté(e)

Salut

Qu'en dit la mairie? C'est à eux de faire intervenir cette employée communale dont tu parles.

:cry:

Posté(e)

J'ai lu également cet article sur les infections urinaires. Il me semble que c'était dans un magasine de la MGEN, celui qu'on reçoit à la maison par courrier. ( moi, je suis à la mutuelle mgen ).

Je vais fouiner car à une période, je les gardais, mais, ça fait depuis un certain temps que je les jette maintenant, alors, c'est pas gagné !!

sinon, je te comprends tout à fait, c'est inadmissible d'avoir une école "sale", je crois que tu devrais voir sérieusement ça avec la mairie quitte à dire que tu as un petit allergique aux acariens !

Tu pourrais peut-être exiger une équipe spéciale pour tout nettoyer de haut en bas , aux prochaines vacances , et comme ça, y'aurait plus qu'à entretenir , mais avec plus d'heures ( indispensables !!). Et si c'est plus propre, l'autre dame, un peu fainiante ,pourra peut-être alors venir travailler ...

Posté(e)
Salut

Qu'en dit la mairie? C'est à eux de faire intervenir cette employée communale dont tu parles.

:cry:

Malheureusement le maire fait la sourde oreille, il ne veut pas de problèmes avec cette femme.

A part ça il est très gentil, je n'ai pas de souci avec lui !

Je l'ai vu en réunion il y a quelques semaines, et il m'a proposé de faire faire venir une équipe de nettoyage pour les vacances d'été . Il serait temps, cela fait 5 ans que je suis dans l'école et que l'on demande ce ménage d'été, et apparemment celui-ci n'a pas été fait depuis 20 ans ! (selon ce que nous a dit le maire !!!!!)