Aller au contenu

memoire sur le jeu ds l apprentissage des maths


ninie1997

Messages recommandés

Salut à tous, et à tous ceux qui ont un sujet similaire

Je commence à y voir un peu plus clair, une ébauche de plan et qq lectures si ca interesse qqn ca serait super d échanger des idées, des lectures ou autres.

Par contre je me demande cmt prep le stage en responsabilité, pour qu il soit bénéfique et utile pour mon mémoire, quels jeux choisir, et en fonction de quoi?

J' axe mon sujet sur l apport du jeu ds l apprentissage numérique au cycle 1.

Si vous avez des idées, des sites ou des jeux en particulier, ca serait super sympa.

bye stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une super référence (enfin je trouve ;) )

"Des jeux de nombre et de logique à la maternelle", Marie-Louise Winninger, RETZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, il est de quelle année ce livre? Car pour ma part les livres les plus recents st de 1996, dc pas géniale!

J avais mis les refs ds un des sujets precedents, si tu les veux pas de pb, laisse moi un message.

Quel est ton sujet de mémoire, c 'est le même que moi?

bon courage et à plus

bye Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est de 1990 (il existe aussi en lecture).

Pour moi plus de mémoire :D . Je suis T2.

Comme je bosse en RAD (regroupement d'adaptation composé d'enfants tsiganes), j'utilise beaucoup le jeu comme support d'apprentissage.

Quelques jeux math là:

http://cravie.ac-strasbourg.fr/

(section outils)

Bon courage pour ton mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Leia 454,

En fait je cherche des jeux axés surtt sur l'apprentissage numérique, t as deja testé?

Si oui ca serait sympa si tu pouvais me dire où en trouver ou cmt les fabriquer et surtt est ce qu ils ont bien fonctionné?

Et tout ce que tu juge utile à me dire je suis preneuse

encore merci

bye stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce matin une séance de maths en GS avec un jeu intitulé "le ramassage des champignons" que j'ai fabriqué moi-même mais dont la prof nous avit donné la règle.

C'est pour travailler les constellations du dé, la frise numérique avec l'aspect ordinal du nombre ...

Si tu veux en savoir plus, fais-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sherpa

Oui oui oui !ca m interesse bcp, tt ce qui peut m aider pour mon stage et mon memoire je prends. c ets super sympa!

Je suis agreablement surprise de la generosité des gens qui participent à ce forum et ap on va dire que ds l educ nationale c est cachun pour soi, meme pas vrai! et heureusement !

Je te donne mon mail

muys@voila.fr

Si tu pouvais m envoyer ta prep et le jeu et surtt me dire la reaction des enfants, s ils ont bien participé s ils ont eu des difficultés, qu est ce qui t as posé pb

encore merci

Et si tu as besoin de quoi que ce soit n hesite pas à demander on ne sait jamais, ds ma petite boîte à malice on trouve parfois des choses interessantes

bye stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je t'en dirai plus mais si tu veux bien on attend la dernière séance de l'atp qui aura lieu mercredi. D'accord ?

Comme ça, je pourrai faire l'analyse complète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous faisons notre TPE sur les situations de découverte en numération au cycle 2 afin de permettre une conceptualisation efficace.

Certes le sujet n'est pas tout à fait le même mais je pense que certaines parties peuvent se recouper. Nous sommes à trois et actuellement l'un de nous teste en GS une séquence en numération sur le nombre. Quand elle sera bouclée je peux te la mailer.

Sherpa par contre suis preneuse de ta séquence

reglisse3131@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une IMF de maternelle est intervenue lors d'un cours de maths pour nous présenter des jeux qu'elle utilisait dans sa classe. Chaque groupe dû en choisir un et faire une progression avec. Nous avons choisi le jeu de l'écureuil. Nous sommes en train de le construire pour le mutualiser avec les autres membres du groupe ... je veux bien te transférer le jeu et notre progression dès que tout cela sera fini. Envoie-moi un petit mail pour que je n'oublie pas _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous super, merci bcp pour votre aide je vous redonne mon mail pour les jeux

je viens d app que je suis en Ps /ms pour mon stage c ets super il ont respecté mes voeux !

Dc si vous avez deja testé des jeux pour ces niveaux je suis preneuse. Je commence mon stage le 24 nov, a votre avis faut il que je travaille sur le thème de noel ou de l automne sachant que le stage se termine le 13 decembre?

J ai deja posé cette question ds une autre rubrique, desolee de me repeter mais je ne savais pas ou le marquer et j avoue que je stresse un peu.

encore merci

bye stef et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...