MARLAGUETTE Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour à tous ! Je suis t2 avec une classe double niveau ce1/ce2 (dur, dur!) et l'un de mes élèves part à boston pour une semaine voir des membres de sa famille. Je leur enseigne l'anglais et la maman m'a gentiment demandé si elle pouvait ramener des choses pour la classe et si je pouvais donner un petit travail, une petite mission à son fils une fois là-bas. Sur le coup pas trop d'idée à part la carte postale...alors si d'autres en ont, n'hésitez pas à me les communiquer. Merci
louloucrapaud Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Peut-être des photos de la ville, qu'il pourrait commenter. Ou encore comparer la manière de vivre de sa famille américaine avec la manière de vivre en France...
bebe_elodie Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 ca va être bientot halloween, qu'elle ramène des décos pour expliquer cette fête (culture anglaise...)
Malakime Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 ca va être bientot halloween, qu'elle ramène des décos pour expliquer cette fête (culture anglaise...) Je trouve que c'est une bonne idée. Ou bien sur Thanksgiving Aurore
azerty Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 L'an dernier j'avais une élève originaire de Boston, pour la toussaint elle est partie chez une tante (à NY je crois) elle a ramené une espèce de portfolio (un peu comme un cahier de vie en maternelle :P ) où il y avait cartes postales; ticket de métro, prospectus de publicité, entrée de musée.... Tu peux peut-être lui demander de faire un carnet de bord: ça commence par l'avion (pub de la compagnie aérienne, copie du billet d'avion) elle y écrit le repas pris à bord, ses sentations pendant le voyage (une photo prise d'avion serait un must) puis décrire ses activités pour chaque journée, à chaque fois agrémentée d'images, de docs à coller. D'un côté ça lui fait écrire, puis parler à son retour quand elle devra le présenter à la classe et d'un autre toute la classe profite un peu du voyage oups pardon je viens de voir qu'il s'agit d'un garçon :P
MARLAGUETTE Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) 2 octobre 2006 Merci beaucoup pour toutes vos idées !! Vos neurones sont plus réactifs que les miens ...
Kiwichick Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Un plan de ville, des tickets de bus, de métro, des photos, prendre des notes sur l'organisation de la journée.
Messages recommandés