Aller au contenu

Cahier de vie: mode d'emploi


sourisverte1

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une classe pps/ps cette année et je débute.

J'ai mis en place un cahier de vie, mais j'ai du mal à trouver le temps de lire tous les cahiers, compte tenu du peu de temps que les enfants peuvent rester assis.Comment faites-vous? Jusqu'à présent, je l'ai donné chaque vendredi.

J'ai essayé en atelier, essai non concluant.

J'aimerais développer le langage mais quand (le temps passe trop vite) et comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AM lors du réveil échelonné de la sieste, c'est un moment calme en général et tu peux regarder les cahiers avec un petit groupe d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AM lors du réveil échelonné de la sieste, c'est un moment calme en général et tu peux regarder les cahiers avec un petit groupe d'enfant.

Je suis d'accord avec toi, mais l'après midi, tous les enfants ne sont pas là. C'est pas grave?????Faut-il que je lise seulement avec l'enfant concerné ou devant tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AM lors du réveil échelonné de la sieste, c'est un moment calme en général et tu peux regarder les cahiers avec un petit groupe d'enfant.

Je suis d'accord avec toi, mais l'après midi, tous les enfants ne sont pas là. C'est pas grave?????Faut-il que je lise seulement avec l'enfant concerné ou devant tout le monde?

Oups j'ai pas bien lu ta réponse.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le donne que tous les 15 jours.

Pour les enfants qui ne viennent pas l'après-midi, je regarde le cahier le matin avec l'ensemble du groupe concerné (groupes de couleurs) et j'étale sur une semaine s'il le faut.

Si les enfants viennent l'après-midi, je profite aussi du moment où tous les enfants sont levés pour le regarder avec le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites