Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prépare le concours en candidat libre et je voulais savoir si je passerai quand même les écrits dans mon département (en l'occurence, 04)? Et si par hasard quelqu'un sait exactement où ils se passent (à Digne?)...

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si la question a déjà été posée, j'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé...

Posté(e)

Bonjour ,

je pense que c'est pareil dans toutes les académies: si tu habites dans l'académie dans laquelle tu te présentes , tu passes les épreuves écrites dans le département où tu résides ; pour les oraux , c'est un peu différent suivant les options que tu as choisies.

bon courage

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été répondu. Je passe le concours pour la 3 eme fois. La première fois les épreuves écrites étaient à la défense. Cette année, elles étaient à Villepinte. Je suis inscrite sur l'académie de Créteil. Les sites sont différents suivant le nombre d'inscrits car il faut de la place pour regrouper ce petit monde. Par contre, pour les oraux cela reste au sein de l'académie. On est convoqué dans les iufms de l'académie. Cette année, je ne sais pas encore où seront les écrits et c'est un peu tôt. Courrant janvier, les bruits commencent à circuler....

Posté(e)

Bien entendu tu passes le concours dans ton académie d'inscription. Et dans ta ville si tu habites une grosse agglo. en général.

Bon courage !

Oups j'édite : Bkssine je parle pour la province...Bordeaux c'est maxi la banlieue proche mais jamais à l'autre bout de la Gironde.

Posté(e)

Ce que vous dites n'est pas tout à fait vrai

Moi j'habite Marseille et j'ai été passée les écrits à l'IUFM d'Avignon

En fait il regroupe par ordre alphabétique et non pas par lieu de résidence

Mais bon la réparrtition des candidats doit dépendre des académies

Posté(e)

Pour les écrits, ça dépend des académies, mais aussi de l'adresse que tu as mise lors de l'inscription.

Pour les oraux, ça dépend aussi de l'académie, de sa taille et des options choisies.

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été répondu. Je passe le concours pour la 3 eme fois. La première fois les épreuves écrites étaient à la défense. Cette année, elles étaient à Villepinte. Je suis inscrite sur l'académie de Créteil. Les sites sont différents suivant le nombre d'inscrits car il faut de la place pour regrouper ce petit monde. Par contre, pour les oraux cela reste au sein de l'académie. On est convoqué dans les iufms de l'académie. Cette année, je ne sais pas encore où seront les écrits et c'est un peu tôt. Courrant janvier, les bruits commencent à circuler....

Bonjour,

Petite information pour les académies de Créteil, Versailles : les écrits sont encore à Villepinte cette année ( d'après les infos sur le site de la maison des examens

Posté(e)

Apparemment ça dépend des académies... Pour l'académie de Poitiers par exemple, on passe les écrits dans le département qu'on a choisi en premier (liste des voeux à l'inscription), dans la ville qouq-préfecture (x: Poitiers pour la Vienne, Angoulême pour la Charente, La Rochelle pour la Charente-maritime et Niort pour les Deux-Sèvres). Ensuite pour les oraux on les passe quasi-tous à Poitiers sauf l'OP qui est passée dans les différents sites en fonction de l'option choisie.

Voilà

Posté(e)

L'an dernier j'étais sur Paris, c'est un peu particulier mais vu que cette année je le passe sur versailles, j'ai demandé aussi où on passait les oraux. Ce qui m'a été dit, c'est que tu les passais dans le département que tu a mis en premier voeux. Je suppose qu'il doivent quand même nuancer si un département n'est pas du tout demandé et qu'un autre est saturé... Je pense qu'on ne peut pas savoir avant au moins la fin des inscriptions définitives voire peut-être les épreuves elles-même.

Posté(e)

Comme je passe sur Aix-Marseille, apparemment c'est par ordre alphabétique (je ne trouve pas ça très logique d'ailleurs...). L'année dernière, vous avez reçu vos convocations quand, à peu près, pour l'écrit?

Merci encore pour vos réponses, et bon courage pour la préparation!

Posté(e)

A montpellier, ceux qui avaient choisi allemand, passaient forcément les écrits à montpellier, peu importe leur lieu de résidence...