Aller au contenu

Activités ludiques pour CM en natation

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai la responsabilité d'un groupe d'élèves non nageurs, qui ont peur de l'eau (hors de question de mettre la tête sous l'eau, maxi jusqu'au menton) et qui ne peuvent s'empêcher de se tenir au bord, même lorsqu'ils ont de l'eau jusqu'au nombril.

Ils commencent à me faire confiance, au bout de trois séances je parviens à les faire desendre à l'échelle tout de suite en arrivant (Yes!), ils m'ont dit qu'ils étaient contents d'être avec moi car les MN sont trop sévères.

Je ne cherche donc pas à en faire des nageurs (ça fait tout de même quelques années qu'ils en font et rien n'avance...), mais j'aimerais vraiment leur permettre d'être en confiance dans l'eau.

J'ai déjà trouvé quelques idées de jeu (en fait des jeux auxquels on joue sur terre ferme, un peu adaptés) et ils ont apprécié. Mais là je commence à sécher (et c'est le cas de le dire, au bord de ma piscine...).

Si vous avez des idées, je prends!

Merci

Posté(e)

Personne? Mes pauvres élèves vont devoir se contenter de peu... Snif!

Posté(e)
Personne? Mes pauvres élèves vont devoir se contenter de peu... Snif!

As tu déjà jeté un coup d'oeil sur ce lien ? Je trouve qu'il est interessant car il peut te donner des pistes pour travailler differents objectifs!

http://ien.chalons2.free.fr/article.php3?id_article=412

Perso, je me base sur les fiches proposées et je les accomode" à ma sauce"!

Voilà, en espèrant avoir apporté un peu d'eau à ton moulin ! ;)

Bon courage !