Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma collègue et moi cherchons à financer notre classe découverte avec nos CP. Nous organisons pour cela quelques manifestations pour récolter des fonds : loto, vente de croissants le samedi matin, marché de noël, vide grenier.....

Cela dit, je suis preneuse de toute autre idée.

Et vous, que faites vous dans vos écoles pour financer vos projets ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais déjà répondu à une question sur ce thème il y a quelques semaines donc je pense qu'ne faisant une recherche tu devrais trouver des infos.

L'an dernier pour partir en classe de découverte j'ai trouvé les financements de la façon suivante :

- subventions de la mairie de Paris, de la mairie d'arrondissement, de l'OCCE et normalement le rectorat doit pouvoir donner aussi (ça n'a pas été le cas pour mes collègues et moi l'an dernier...)

- organisation de deux brocantes dans l'école (ça rapporte beaucoup)

- petite participation de chaque famille

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage car c'est un projet qui demande beaucoup de travail.

Cécile

Posté(e)

J'ai une collègue qui vendait des cartes de voeux.

J'explique : elle commande les cartes, les reçoit et les distribue aux parents qui soit en achètent, soit les revendent. Elle récupère le tout: les cartes et les sous. Renvoie les cartes en trop, paie celle qu'elle a vendue. Elle gagne 50 % sur ses achats.

En plus les cartes sont superbes, non datées donc j'en ai encore et elle s'est fait un pognon monstre (pour sa classe bien sur). Par contre ,il faut s'y prendre tôt car beaucoup d'enseignants sont intéressés et après ils en ont plus à fournir.

Je crois que j'ai vu un dépliant dans "la classe maternelle), si ça t'intéresse je chercherai.

Posté(e)

J'ai une collègue qui vendait des cartes de voeux.

Merci Watoo Watoo. Je connais ces cartes de voeux. Nous en vendons déjà chaque année à l'école, c'est vrai que ça rapporte pas mal mais l'an dernier, les parents semblaient commencer à se lasser car ça a moins bien marché. Elles sont pourtant magnifiques.

Posté(e)

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais chez nous les familles paient une participation de 18 euros par jour (certains qui ont des difficultés financières paient moins) et le reste est pris en charge par la mairie quelque soit le type de séjour. Pour être subventionné par la mairie, il faut faire un dossier (à rendre avant le 30 septebre chaque année) et puis il y a une commission qui étudie les projets. les années où il n'y a pas beaucoup de projets sur la commune, tout le monde est subventionné, les années où il y a beaucoup de projets, la mairie choisit les projets acceptés et ceux refusés... et oui, l'enveloppe budgetaire n'est pas extensible ! Elle est cette année de 95 000 euros, croisons les doigts pour que ça soit bon pour mon projet (5 jours sport et histoire en normandie...).

Pas possible de partir si on n'est pas financé par la mairie car avec des prix de journées à 55 euros en moyenne par enfant, il n'y a aucune famille qui peut débourser ça chez nous...

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Notre mairie finance 28,50 euros par élève sachant que la classe découverte (2 nuitées) revient à 108 euros par enfant. L'association de parents d'élèves versera 5 euros par enfant. Nous envisageons de demander aux familles une somme représentant l'équivalent de quelques repas (peut-être 15 euros ?!). Le coût du transport est pris sur notre budget coopé.

J'espère qu'on réussira à trouver les fonds nécéssaires. Peut-être une aide aussi du conseil général ou régional, je confonds toujours les deux.

Posté(e)

vois si ton séjour ne peut pas passer en classe découverte du patrimoine et le CG verse une participation de 15euros par jour et par enfant.

J'ai fait ça il y a deux ans, classe poney dans le Morvan mais en bidouillant le projet péda (avec le conseiller Péda qui m'a bien aidé ;) )

on a monté un projet patrimoine, forêt du Morvan découverte de la nature etc... et voilou !! Bingo !

renseigne-toi !

Sinon, on fait une tombola et une marche pour remplir les caisses de coop!

bonne quête des sous!!