cristof90 Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Bonjour, Qui pourrait me fournir des infos sur le cycle préparatoire au second concours interne : avantages ? inconvénients ? places ? ressources dispo pour préparer le concours ? expériences vécues ? témoignages ? Merci !! Christophe
eleonore Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour, Qui pourrait me fournir des infos sur le cycle préparatoire au second concours interne : avantages ? inconvénients ? places ? ressources dispo pour préparer le concours ? expériences vécues ? témoignages ? Merci !! Slt. Le cycle preparatoire ne se prepare pas dans toutes les academies donc il faut se renseigner sur le site siac1. Sinon il faut avoir un bac+2 pour s'inscrire au concours. Ensuite tu as une année d'iufm qui est la même que celle des PE1, c'està-dire que tu prépares le concours du crpe durant un an pour pouvoir passer le second concours interne. Moi je l'ai fait à bonneuil, iufm de creteil et j'ai trouvé que la formation est bien adaptée dans l'ensemble. Si tu t'y mets, il ya vraiment des résultats.
Messages recommandés