Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais aborder le labyrinthe avec mes MS, cepndant, je ne sais pas comment faire. Faut-il nécessairement commencer à faire suivre des chemins en motricité ? Je pensais leur faire fabriquer des chemins en pâte à modeler (mais un ou deux traits ??? :huh: ), puis avec un playmobil, ils tentent de trouver la sortie. Ca fait du 3 D. Mais faut-il qu'ils en fassent un géant (tous les MS : 11) ensemble ?

J'ai vu cette idée mais je ne vois pas comment la mettre en place...Help !!

Posté(e)

Les labyrinthes, c'est pas aussi les chemins où la poule va vers l'oeuf en trouvant le bon chemin? tu sais, là où il faut contourner pour pas se faire manger par le loup, etc... On en trouve pas mal sur le net

Mille excuses si c'est pas ça mais ça me fait penser à de l'orientation.

Posté(e)
Les labyrinthes, c'est pas aussi les chemins où la poule va vers l'oeuf en trouvant le bon chemin? tu sais, là où il faut contourner pour pas se faire manger par le loup, etc... On en trouve pas mal sur le net

Mille excuses si c'est pas ça mais ça me fait penser à de l'orientation.

Si, si, oui c'est "suivre un chemin" c'est vrai que c''est de l'orientation, je crois que je suis obligée de passer par la case eps... Parce qu'avant de faire sur papier, il faut que les enfants comprennent. :huh:

Que pensez-vous de cette activité pour mes MS qui seront 11 ?

Posté(e)

J'ai vu quelque part un labyrinthe matérialisé au sol avec du scotch large. J'ai trouvé l'idée géniale et je ne vais pas hésiter à la mettre en place !

Posté(e)
J'ai vu quelque part un labyrinthe matérialisé au sol avec du scotch large. J'ai trouvé l'idée géniale et je ne vais pas hésiter à la mettre en place !

Oh oui pas bête !! Mais il faut pas mal de scotch !! ;)

Posté(e)

Je viens de tomber sur un truc intéressant

ici !

Posté(e)

Ah oui, ce chemin de scotch au sol, je l'ai vu la semaine dernière à un forum pour les scolaires qui s'appelait "bouger, quelle idée". Ca permettait aussi de travailler l'équilibre suivant la largeur du chemin aussi, savoir se suivre ou en individuel marcher à pas de fourmis sans regarder le scotch. Rien à voir avec ton chemin d'orientation mais bon, ça peut être une autre idée pour plus tard...

Posté(e)

Avec les kapla, ils peuvent jouer au coin-voitures, non?

et dehors , à la craie, dans la cour, c'est pas possible ?

J'aime bien cette histoire de labyrinthe Minotaure mais faut l'adpater aux petits...

Il n'existe pas un album sur ce thème?

Posté(e)

tu peux pas partir du petit poucet que tu matérialise avec un bonhomme, des faux arbres, le tout sur une table ? Pour des idées, j'en ai !! mais encore faut-il pouvoir les mettre en place...

Posté(e)

Je ne sais pas si je vais t'aider... moi je trace un labyrinthe au sol avec des craies : nous avons déjà dans la cour de l'école un grand carré tracé au sol, j'ai rajouté des traits en leur expliquant que c'était les murs et qu'ils n'avaient pas le droit de passer sur le trait. Ca a plutôt bien marché... Tu peux aussi tracer de la même manière des chemins à la craie.

Posté(e)

Les kaplas, je ne sais pas si j'en ai.

La craie, j'y ai pensé mais demain il va pleuvoir, bon, vous me direz, je peux repousser mais j'ai déjà pris du retard ! <_<

Je ne sais pas pour l'album, mais je pensais peut-être raconter l'histoire/ La légende et montrer une image de Thésée et le minotaure et une image de labyrinthe avant de rentrer dans les kaplas (enfin, si j'en ai).

Mais j'ai trouvé cette image-là. Ca fait pas un peu peur ? (mais en même temps, parfois le loup des histoires fait bien plus peur !)

Thésée et le minotaure

Posté(e)

J'ai montré l'image à mon mari, il trouve que ça fait trop peur. Je vais en trouver une autre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...