Aller au contenu

renseignement pe1 arras


aurelie59160

Messages recommandés

Salut à tous !

J' ai reçu un courrier de l'iufm, on m'a trouvé une place a l'iufm d'arras. Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe? Je dois aller m'inscrire demain. Ca me fais un peu peur d'avoir raté la rentrée.

Peut-on preparer l allemand a arras?

Je suis assistante d education, je travaille 2,5 jours par semaine, je ne pense pas aller aux cours de francais, math et histoire geo vu que je me debrouille (j ai ete admissible l an dernier), je compte sur l iufm pour me former un peu pour l'oral mais comment ca marche quand t es en TPS?

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, ce serait bien !

Et petite question: l iufm est il loin de la gare? J'habite lomme et je compte venir en train.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iufm est environ à 10minutes de la gare en marchant normalement ^^

Pour l'inscription tu passes à la vie scolaire et ils vont te dire quoi faire j'imagine. Tu es TPS donc tu choisis tes cours et voilà rien de spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis TPS à Arras je prend le train également et tu a donc 10 minutes pour arriver a l iufm

avec mon boulot d'AS je peux assisté à l inverse de toi qu aux cours de français hist géo sciences et option littérature de jeunesse (AOE 1 ET AOE 2)

voilà voilà! c est tout de même la galère quand tu travailles en même tps!!!tu n'as pas tt les cours et moi c'est un truc qui me stress!

les 2 dernières années pourtant j'ais passé le concours en candidat libre et j'étais bcp moins stréssée à cette période de l année!

que vont être les prochains mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca me fais plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas !

Je viens a l iufm le lundi et le mardi.

Si tu veux, on pourra s'échanger les cours, tu seras peut être moins stressé ! !

Moi je vais aux cours de francais (juste 2h), philo, eoe1 et allemand le lundi, et EPS, eoe2 le mardi.

Je pense que les cours de philo et de sport pour l oral ca peut servir !

j aurai aimé suivre les cours d histoire geo et sciences mais ca n'a pas été possible vu mon emploi du temps.

Si j ai des cours qui t interresse, on peut essayer de se voir a l iufm, ou alors je peux te les scanner et te les envoyer par mail. si ca t interresse bien sur !

En tous cas je serai dans le train qui part de lille demain a 7h05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le groupe 11 en français, EOE 1, allemand, et EOE 2, dans le groupe 2 en philo, et dans le groupe 7 en EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...