Aller au contenu

Deux graines de cacao


virginieho

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je pense prendre "Deux graines de cacao" pour l'épreuve de littérature et je voulais savoir si quelqu'un pensait en faire de même pour qu'on puisse échanger des idées...

Voilà, voilà,

merci et bon week end à tous,

Virginie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petitebouh

    9

  • mimi la timide

    6

  • Maat

    3

  • poussière d'étoiles

    3

Bonjour,

Je suis PE2 à saint Brieuc et je voulais te dire que c'est un roman que j'ai utilisé en pratique accompagnée cette année en classe de CM1-CM2.

Je n'ai vu que le travail sur les premiers chapitres mais si tu as des questions et que je peux y répondre (concernant l'usage fait en classe de ce roman), n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 à saint Brieuc et je voulais te dire que c'est un roman que j'ai utilisé en pratique accompagnée cette année en classe de CM1-CM2.

Je n'ai vu que le travail sur les premiers chapitres mais si tu as des questions et que je peux y répondre (concernant l'usage fait en classe de ce roman), n'hésite pas.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment super sympa de prendre le temps de répondre parce que je suis sûre que tu as plein de boulot.

Pour le moment, j'ai juste lu le livre et il m'a beaucoup plu. Dès que je m'y "attaque" et si j'ai des questions (et j'en aurai!!!), je ne manquerais pas de te le faire savoir.

Virginie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Qui a choisi deux graines de cacao, j'ai découvert ce livre il ya qq jours, et je l'ai adoré. Je trouve le livre très riche, et très interessant, nombreux thèmes et nombreuses possiblités en classe

je souhaite donc travailler sur ce livre, si d'autres personnes veulent se joindre à moi, cela ne pourrait etre que plus constructif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai choisi ce petit bijou moi aussi. Les thèmes de l'esclavage, de la mer, de l'orphelin me plaisent plutôt bien.

Par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par travailler ensemble ?

J'ai une approche assez personnelle du travail, de la lecture, je suis pas sûr que je te serais d'un apport evident :P

Dis moi donc ce que tu attendrais d'une collaboration, et je te dirai si j'suis dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt, effectivement travailler à 2 ou plusieurs sur une oeuvre cela peut etre délicat, je pensais qu'on pouvait se donner des pistes de travail, se dire j'ai trouvé cela, j'ai fait tel thème..

Ou d'autres choses, qu'on pourrait partager, dire j'ai mis ce livre en réseau avec tel livre..

Je pensais travailler sur le thème du voyage, de l'esclavage, des antilles, et de la différence..

il ya tant à exploiter dans ce livre, il est très dense

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi pas, je te donne mon mail/msn par MP, si tu as MSN, tu peux m'ajouter, sinon, par mail, ça me va aussi.

Je peux déjà te dire les bouquins que j'ai mis en réseau, y en a même des plutôt bien, ça peut être interessant, si on n'a pas lu les mêmes de se faire un petit résumé, ça aidera à préparer l'entretien, déjà ça de pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

moi aussi je pense prendre deux graines de cacao pour l'expose de litt...

je viens de le commencer et je trouve qu'il y a pas mal de themes a explorer pour les enfants...

j'hesite encore avec l'enfant ocean...

il va bien falloir que je me decide...

merci de me recontacter si cela ne vous dérange pas de "travailler" ensemble...

matthieu

ps: je suis sur l'academie de grenoble et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je ne travaille pas dessus mais une copine l'a mis dans son réseau.Elle étudie Reves Amers de M.Condé sur l'esclavage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je pense prendre deux graines de cacao pour l'expose de litt...

je viens de le commencer et je trouve qu'il y a pas mal de themes a explorer pour les enfants...

j'hesite encore avec l'enfant ocean...

il va bien falloir que je me decide...

merci de me recontacter si cela ne vous dérange pas de "travailler" ensemble...

matthieu

ps: je suis sur l'academie de grenoble et vous?

Salut à toi, perso, je discute pas mal avec liliclaire, mais on n'a pas le même rythme de travail, donc on ne "travaille" pas réellement ensemble mais on se glisse des idées on s'interroge on se questionne... Par contre on a choisi à peu près le même passage à étudier.

Donc si cette démarche te convient... pourquoi pas :)

Sinon je le passe dans l'académie de Bordeaux, même si j'suis de Nice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, perso, je discute pas mal avec liliclaire, mais on n'a pas le même rythme de travail, donc on ne "travaille" pas réellement ensemble mais on se glisse des idées on s'interroge on se questionne... Par contre on a choisi à peu près le même passage à étudier.

Donc si cette démarche te convient... pourquoi pas :)

Sinon je le passe dans l'académie de Bordeaux, même si j'suis de Nice ;)

salut, moi je suis sur Nice je vais commencer aujourd'hui serieusement mon exposé.

je vais travailler avec d'autres filles du cned.

je vous laisse mon mail

elo_hello@yahoo.fr

bon expo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous, :D

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà présenté Deux graines de cacao et quelle note avez vous obtenue.

Pour ma part je l'ai présenté au CRPE 2006 et j'ai eu la note de 4/20. J'aimerais le représenter car c'est un livre qui me tient à coeur alors s'il y a des amateurs pour échanger nos idées ils seront les bienvenus. :P

mimi la timide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...