Aller au contenu

Deux graines de cacao


virginieho

Messages recommandés

Alors bienvenue au club!!! :applause: Cela fait plusieurs semaine que je cherche quelqu'un pour parler de cette oeuvre. :thumbsup:

Je l'ai présenté l'an dernier et je n'ai eu que 8/20. J'ai été assez perturbée par le fait de ne pas avoir de notes sous les yeux pour faire mon exposé (j'ai bafouillé, hésité, oublié plein de chose, ...).

Si tu veux, on peut échanger nos exposés et voir ce qui peut être retenu chez l'une et chez l'autre pour dégager les points les plus importants.

Au passage, si d'autres veulent participer, toute aide sera la bienvenue!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petitebouh

    9

  • mimi la timide

    6

  • Maat

    3

  • poussière d'étoiles

    3

Alors bienvenue au club!!! :applause: Cela fait plusieurs semaine que je cherche quelqu'un pour parler de cette oeuvre. :thumbsup:

Je l'ai présenté l'an dernier et je n'ai eu que 8/20. J'ai été assez perturbée par le fait de ne pas avoir de notes sous les yeux pour faire mon exposé (j'ai bafouillé, hésité, oublié plein de chose, ...).

Si tu veux, on peut échanger nos exposés et voir ce qui peut être retenu chez l'une et chez l'autre pour dégager les points les plus importants.

Au passage, si d'autres veulent participer, toute aide sera la bienvenue!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bienvenue au club!!! :applause: Cela fait plusieurs semaine que je cherche quelqu'un pour parler de cette oeuvre. :thumbsup:

Je l'ai présenté l'an dernier et je n'ai eu que 8/20. J'ai été assez perturbée par le fait de ne pas avoir de notes sous les yeux pour faire mon exposé (j'ai bafouillé, hésité, oublié plein de chose, ...).

Si tu veux, on peut échanger nos exposés et voir ce qui peut être retenu chez l'une et chez l'autre pour dégager les points les plus importants.

Au passage, si d'autres veulent participer, toute aide sera la bienvenue!! :wub:

Je suis tout à fait d'accord pour que nous échangions nos exposés.

Comment puis je te l'envoyer ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'envoie par MP.

Euhh, en fait, je sais pas comment faire. Je t'envoie mon adresse mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'envoie par MP.

Euhh, en fait, je sais pas comment faire. Je t'envoie mon adresse mail par MP.

J'ai bien eu ton message mais je ne peux pas recevoir de MP tant que je ne suis pas menbre+, je vais faire en sorte de le devenir le plus rapidement possible. :blush:

Je te ferai signe dès que je pourrai recevoir et envoyer des MP

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'envoie par MP.

Euhh, en fait, je sais pas comment faire. Je t'envoie mon adresse mail par MP.

J'ai bien eu ton message mais je ne peux pas recevoir de MP tant que je ne suis pas menbre+, je vais faire en sorte de le devenir le plus rapidement possible. :blush:

Je te ferai signe dès que je pourrai recevoir et envoyer des MP

A bientôt :wub:

Je suis devenue membre + je vais donc pouvoir maintenant recevoir et envoyer des MP.

Il suffit tout simplement que j'aprenne à la faire, alors ne t'inquiètes pas si tu reçois des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi présenté deux graines de cacao et j'ai eu 4 à mon exposé. Je veux bien travailler avec vous pour le repréparer mais il faut d'abord que je le mette au propre avant de vous l'envoyer. J'essaie defaire ça rapidement.

A bientot Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi présenté deux graines de cacao et j'ai eu 4 à mon exposé. Je veux bien travailler avec vous pour le repréparer mais il faut d'abord que je le mette au propre avant de vous l'envoyer. J'essaie defaire ça rapidement.

A bientot Delphine

C'est cool si on est plusieurs... Mais je vois que les notes ne sont pas terribles... Les jurys n'aiment-ils pas cette oeuvre??? ;) ou est-ce que c'est nous qui n'avons rien compris?? <_<

Bienvenue au club "deux graines de cacao"!!!! :D

Je mets mon exposé en fichier joint pour pouvoir s'échanger des idées.

Expos__Litt_de_jeun_Marion_Michelet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde,

J'ai lu ce livre et je pense le prendre pour le concours, j'ai déjà quelques idées de présentation...par contre, j'ai l'impression qu'il est difficile à aborder :excl:! En effet, beaucoup de personnes disent ne pas avoir eu une très bonne note avec ce bouquin.

Pour ceux qui l'ont déjà présenté, pourriez-vous me faire part de votre exposé et des questions qu'ont vous a posé ? Ce serait vraiment trop sympa !

En tout cas, je suis partante pour discuter de ce livre avec ceux qui veulent...:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permets d'apprter mon avis sur l'exposé qui a été mis en ligne.J'ai moi même travaillé sur ce livre pour l'exposé en litté jeunesse mais il faisait partie de mon réseau et n'était donc pas mon principal ouvrage.Si j'avais une réflexion à faire sur l'exposé que j'ai lu rapidement, il manque une problématique majeure dans ton introduction, ainsi qu'une annonce claire et précise de plan, car je ne sais pas si elle se trouve dans le grand I. De même tu dois plus développer tes motivations concernant cet ouvrage; et je ne vois pas non plus de réseau proposé dans lequel tu inclurais cet ouvrage.Sinon le reste est trés correct.J'en ai déjà parlé en cours, il faut bien prendre en compte l'aspect littéraire de cette oeuvre et pas uniquement l'aspect historique sinon tu t'éloignes de la littérature de jeunesse pour en fait faire de l'histoire.

J'espère que mes remarques vont t'aider, si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...