Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le journal de grosse patate

Et en juin "La sixième" de Susie Morgenster !

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

9

• maiden

4

• Clotilde

2

• srt

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Un grand classique : "histoires pressées" de Bernard Friot.

Ils l'ont déjà lu l'an passé... :cry:

Mais non... il existe également les nouvelles histoires pressées, encore des histoires pressées... et les connaissant ça ne devrait pas leur poser de soucis d'entendre encore des histoires pressées. Les miens voulaient rester jusqu'à 17h aujourd'hui pour que leur en lise d'autre.

Et en ce qui concerne la lecture de roman une fois par semaine ça ne pose pas de problème. L'an passé j'avais lecture offerte un soir par semaine et les enfants suivaient très bien.

Le journal d'un chat assassin par exemple.

Posté(e)

Mais non... il existe également les nouvelles histoires pressées, encore des histoires pressées... et les connaissant ça ne devrait pas leur poser de soucis d'entendre encore des histoires pressées. Les miens voulaient rester jusqu'à 17h aujourd'hui pour que leur en lise d'autre.

Et en ce qui concerne la lecture de roman une fois par semaine ça ne pose pas de problème. L'an passé j'avais lecture offerte un soir par semaine et les enfants suivaient très bien.

Je vais essayer alors. Ce matin je leur lit un chapitre du petit Nicola...J'espère qu'ils aimeront...

Posté(e)

Je vais essayer alors. Ce matin je leur lit un chapitre du petit Nicola...J'espère qu'ils aimeront...

Je viens de démarrer aussi Le petit Nicolas et ils ont aimé.....j'étais surprise de voir qu'une seule élève de ma classe connaissait :huh: Tant mieux pour moi :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comment vous y prenez-vous pour la lecture offerte? j'ai TROP envie de la mettre en place!!

Posté(e)

Moi ca m'énerve à chaque fois il y a au moins la moitié de la classe qui l'a déjà lu.... "maitresse on la connait, la dame de la bibliothèque nosu l' lu l'an passé"... GRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr !!

Sinon pour te répondre Lila, je le fait de suite à 8h30. Ils rentrent, s'assoient, ne sortent rien et je leur lit l'histoire.

Après ca peut aussi être à un autre moment de la journée, juste avant de se quitter par exemple...

En tout cas j'ai l'impression qu'ils aiment bien ce moment...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
un document très bien fait et pratique sur littérature de jeunesse, lecture et carnets de lecture
Posté(e)

Moi je leur ai lu des contes de Grimm tout bêtement, et ils ont bien aimé. :)