maiden Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Le journal de grosse patate Et en juin "La sixième" de Susie Morgenster !
lillypo Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Un grand classique : "histoires pressées" de Bernard Friot. Ils l'ont déjà lu l'an passé... Mais non... il existe également les nouvelles histoires pressées, encore des histoires pressées... et les connaissant ça ne devrait pas leur poser de soucis d'entendre encore des histoires pressées. Les miens voulaient rester jusqu'à 17h aujourd'hui pour que leur en lise d'autre. Et en ce qui concerne la lecture de roman une fois par semaine ça ne pose pas de problème. L'an passé j'avais lecture offerte un soir par semaine et les enfants suivaient très bien. Le journal d'un chat assassin par exemple.
amandine38 Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Un grand classique : "histoires pressées" de Bernard Friot. Ils l'ont déjà lu l'an passé... Mais non... il existe également les nouvelles histoires pressées, encore des histoires pressées... et les connaissant ça ne devrait pas leur poser de soucis d'entendre encore des histoires pressées. Les miens voulaient rester jusqu'à 17h aujourd'hui pour que leur en lise d'autre. Et en ce qui concerne la lecture de roman une fois par semaine ça ne pose pas de problème. L'an passé j'avais lecture offerte un soir par semaine et les enfants suivaient très bien. Le journal d'un chat assassin par exemple. Je vais essayer alors. Ce matin je leur lit un chapitre du petit Nicola...J'espère qu'ils aimeront...
crika Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Un grand classique : "histoires pressées" de Bernard Friot. Ils l'ont déjà lu l'an passé... Mais non... il existe également les nouvelles histoires pressées, encore des histoires pressées... et les connaissant ça ne devrait pas leur poser de soucis d'entendre encore des histoires pressées. Les miens voulaient rester jusqu'à 17h aujourd'hui pour que leur en lise d'autre. Et en ce qui concerne la lecture de roman une fois par semaine ça ne pose pas de problème. L'an passé j'avais lecture offerte un soir par semaine et les enfants suivaient très bien. Le journal d'un chat assassin par exemple. Je vais essayer alors. Ce matin je leur lit un chapitre du petit Nicola...J'espère qu'ils aimeront... Je viens de démarrer aussi Le petit Nicolas et ils ont aimé.....j'étais surprise de voir qu'une seule élève de ma classe connaissait Tant mieux pour moi :P
Lila_5 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 comment vous y prenez-vous pour la lecture offerte? j'ai TROP envie de la mettre en place!!
amandine38 Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) 9 novembre 2006 Moi ca m'énerve à chaque fois il y a au moins la moitié de la classe qui l'a déjà lu.... "maitresse on la connait, la dame de la bibliothèque nosu l' lu l'an passé"... GRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr !! Sinon pour te répondre Lila, je le fait de suite à 8h30. Ils rentrent, s'assoient, ne sortent rien et je leur lit l'histoire. Après ca peut aussi être à un autre moment de la journée, juste avant de se quitter par exemple... En tout cas j'ai l'impression qu'ils aiment bien ce moment...
Watteau Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Là un document très bien fait et pratique sur littérature de jeunesse, lecture et carnets de lecture
snoop Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Moi je leur ai lu des contes de Grimm tout bêtement, et ils ont bien aimé.
Messages recommandés