Aller au contenu

Quitter mon département d'affectation

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Je suis T1 en Haute-Garonne. J'aimerais quitter le département l'année prochaine pour suivre mon conjoint qui fera sa dernière année d'étude dans un autre département que le 31. Nous aimerions ensuite y revenir. Quelles sont mes possibilités ? Puis-je enseigner dans un autre département pour une année scolaire tout en gardant mon département d'affectation ? Je précise que j'ai 23 ans, je ne suis ni marié ni maman...donc pas beaucoup de points. :cry:

Merci de vos réponses ! :)

Posté(e)
J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Je suis T1 en Haute-Garonne. J'aimerais quitter le département l'année prochaine pour suivre mon conjoint qui fera sa dernière année d'étude dans un autre département que le 31. Nous aimerions ensuite y revenir. Quelles sont mes possibilités ? Puis-je enseigner dans un autre département pour une année scolaire tout en gardant mon département d'affectation ? Je précise que j'ai 23 ans, je ne suis ni marié ni maman...donc pas beaucoup de points. :cry:

Merci de vos réponses ! :)

Bonjour

à moins de ne te mettre en disponibilité pour suivre ton conjoint, non il n'y a pas de possibilité. Pour quitter ton département, il faut faire une permutation (et donc y participer).Si tu as ta permutation, tu es nommée dans le département que tu auras demandé et que tu ne pourras quitter qu'en faisant encore une permutation.

Posté(e)

C'est aussi ce qu'il me semble.... :idontno:

Posté(e)

Admettons que je me mette en disponibilité, quels sont les inconvénients majeurs ? Est-ce que je peux à ce moment là avoir une classe dans un autre département ? (ou alors, si je veux travailler, je dois trouver autre chose pendant un an ?).

C'est pas cool tout ça :( J'imagine de toute façon que mon année de T2 devenant disponibilité (l'année d'inspection), serait mal vue l'année suivante, lorsque l'inspecteur me demandera quel poste j'avais l'année précédente...vous me suivez ? :cry: J'me vois mal répondre "L'année dernière ? Oh, une ptite année de disponibilité m'a fait le plus grand bien à 24 ans et après un an d'enseignement terriblement fatigant !" :P

Posté(e)

D'après moi tu ne pourras pas avoir de classe si tu es en disponibilité. Cherche surleforum, il y a des réponses sur ce que l'on peut faire quand on est en dispo.

Pour ce qui est de ton inspection, je pense que l'IEN ne se permettra pas de te juger, il y a des tas de raisons pour se mettre en dispo, et il me semble que la tienne est justifiée, et cela ne le regarde absolument pas !

Ne te fais pas de soucis pour ça. :)