Aller au contenu

Recherche personne sur le tarn et garonne

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :)

j'habite Montauban et je recherche des personnes du tarn et garonne pour travailler en groupe, se motiver....

J'attends vos réponses.

Delph

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu que ton message n'a pas suscité beaucoup de réponses, je compatis car moi aussi je lance des appels en vain depuis plusieurs semaines. Je suis du Lot, près de Lalbenque, au sud du département et à 45 kms de Montauban, 20mn par l'autoroute. Si cela t'intéresse, je te propose de garder contact afin de pouvoir discuter et s'aider sur des sujets divers du concours. Côté déplacements, j'ai 3 enfants dont l'ainée qui rentre en fac d'espagnol à Toulouse cette année, je suis donc peu disponible mais pourquoi pas une fois de temps en temps ? J'ai 42 ans et je tente le concours pour la 3ème fois, je précise cela car sur le net on ne sait pas bien sûr avec qui l'on correspond. La région Midi-Pyrenées en tout cas n'a pas l'air d'avoir beaucoup de prétendants au crpe sur ce site! En tout cas je trouve rassurant de connaitre quelqu'un au moment du concours, surtout l'oral, car on se sent très seul à Toulouse... Donc si personne ne répond du 82, je serai ravie d'échanger avec toi. Bon courage

Véro

Posté(e)
Bonjour,

J'ai vu que ton message n'a pas suscité beaucoup de réponses, je compatis car moi aussi je lance des appels en vain depuis plusieurs semaines. Je suis du Lot, près de Lalbenque, au sud du département et à 45 kms de Montauban, 20mn par l'autoroute. Si cela t'intéresse, je te propose de garder contact afin de pouvoir discuter et s'aider sur des sujets divers du concours. Côté déplacements, j'ai 3 enfants dont l'ainée qui rentre en fac d'espagnol à Toulouse cette année, je suis donc peu disponible mais pourquoi pas une fois de temps en temps ? J'ai 42 ans et je tente le concours pour la 3ème fois, je précise cela car sur le net on ne sait pas bien sûr avec qui l'on correspond. La région Midi-Pyrenées en tout cas n'a pas l'air d'avoir beaucoup de prétendants au crpe sur ce site! En tout cas je trouve rassurant de connaitre quelqu'un au moment du concours, surtout l'oral, car on se sent très seul à Toulouse... Donc si personne ne répond du 82, je serai ravie d'échanger avec toi. Bon courage

Véro

Bonjour Vero,

pas de pbs pour échanger sur le CRPE avec toi.....même si l'on ne peut pas bcp se rencontrer , il y a qd même internet, outil non négligeable....

Je passe également le CRPE pour la 3 ème fois...j'ai 27 ans....et actuellement je recherche un poste d'AED ou d'AVS...mais si je ne trouve pas , on peut dire que je n'aurai que le CRPE à bosser (et l'entretien de la maison qd même ...)J'habite Montauban et je me suis inscrite à forprof pour le préparer (l'année dernière j'étais à l'iufm de Montauban...formation pas terrible terrible).

J'espère que cette année sera la bonne.

Bon courage et à très bientôt.

Delph

Posté(e)

Salut Delph,

Ravie de pouvoir échanger afin de travailler le crpe, désolée par contre de n'avoir pas répondu plus tôt, le week-end est souvent chargé et en plus mon mari monopolise internet. Nous n'avons pas l'adsl, donc ça rame souvent. Pour l'instant j'ai repris les cours tout doucement, il fait tellement beau que j'ai plutôt envie d'aller jardiner, j'ai commencé un peu les maths avec les Hatier, le tome 1, je ne les trouve pas mal. J'ai aussi attaqué les sciences, avec les états de la matière, et les volcans, l'an dernier je n'avais pas beaucoup travaillé les sciences et en plus je suis littéraire alors ce n'est pas facile. Mais c'est intéressant. L'an dernier j'avais misé sur les stages, l'oral pro et la littérature de jeunesse, finalement je me suis fait avoir à l'écrit, alors cette année je vais essayer de faire un maximum d'annales, c'est trop râlant d'avoir à attendre une année entière pour tout recommencer. Au fait, j'avais oublié de dire que j'ai pris histoire-géo en majeure, littérature de jeunesse en option, anglais en langue vivante et course en EPS. Je n'ai d'ailleurs pas couru depuis les résultats en juin, alors je crois que ça va être difficile de s'y remettre. J'espère simplement que l'hiver ne sera pas trop froid!

Si tu as des idées de travail, n'hésite pas, je serai sur le site plutôt le matin, car il faut que je me réserve l'après-midi pour bosser, on peut se passer des idées ou des connaissances sur des thèmes, ou bien tout simplement s'aider si l'on ne comprend pas tout dans la matière étudiée? Ou si l'on a des infos, nottamment sur les IO 2006, avec par exemple les méthodes de lecture ...

A bientôt

Véro

Posté(e)

Salut Delph,

Ravie de pouvoir échanger afin de travailler le crpe, désolée par contre de n'avoir pas répondu plus tôt, le week-end est souvent chargé et en plus mon mari monopolise internet. Nous n'avons pas l'adsl, donc ça rame souvent. Pour l'instant j'ai repris les cours tout doucement, il fait tellement beau que j'ai plutôt envie d'aller jardiner, j'ai commencé un peu les maths avec les Hatier, le tome 1, je ne les trouve pas mal. J'ai aussi attaqué les sciences, avec les états de la matière, et les volcans, l'an dernier je n'avais pas beaucoup travaillé les sciences et en plus je suis littéraire alors ce n'est pas facile. Mais c'est intéressant. L'an dernier j'avais misé sur les stages, l'oral pro et la littérature de jeunesse, finalement je me suis fait avoir à l'écrit, alors cette année je vais essayer de faire un maximum d'annales, c'est trop râlant d'avoir à attendre une année entière pour tout recommencer. Au fait, j'avais oublié de dire que j'ai pris histoire-géo en majeure, littérature de jeunesse en option, anglais en langue vivante et course en EPS. Je n'ai d'ailleurs pas couru depuis les résultats en juin, alors je crois que ça va être difficile de s'y remettre. J'espère simplement que l'hiver ne sera pas trop froid!

Si tu as des idées de travail, n'hésite pas, je serai sur le site plutôt le matin, car il faut que je me réserve l'après-midi pour bosser, on peut se passer des idées ou des connaissances sur des thèmes, ou bien tout simplement s'aider si l'on ne comprend pas tout dans la matière étudiée? Ou si l'on a des infos, nottamment sur les IO 2006, avec par exemple les méthodes de lecture ...

A bientôt

Véro

salut véro,

désolée d'être si longue à te répondre, mais depuis ce w end, je n'ai plus de connexion internet chez moi...dc je suis obligée d'aller à l'iufm pour regarder mes mails etc.....

En ce moment je fais des fiches d'histoire sur la cinquièle republique, car je t'avoue que ce n'est pas trop mon pt fort....j'essaie de finir mes fiches assez rapidement ds ttes les matières afin de pouvoir apprendre par la suite.

Tous les jours je fais un peu de maths, de français....et acutellement je réfléchis au livre que je vais choisir en littérature de jeunesse, à mon thème en danse et comment ammener mon exposé....histoire d'etre aussi bien prête pour l'écrit comme pour l'oral....

Bon courage pour la course......et si tu as des questions n'hesite pas...si je peux y repondre...

A bientot.

Delph

Posté(e)

Salut Delph,

Un rapide petit message pour t'informer que l'on peut obtenir les rapports de jury 2006 sur ac-limoges, ce ne sont pas les mêmes sujets que nous mais c'est intéressant de lire ce que les jurys ont pensé des prestations des candidats sur ce nouveau concours. Apparemment, il faudrait connaître les docs d'application presque par coeur!!! Il y a intérêt à commencer maintenant et à en lire un morceau tous les soirs si on veut vraiment les connaître ( " j'ai la mémoire qui flanche, je ne sais pas pourquoi").

En littérature de jeunesse, j'ai choisi " ma vallée" de Claude Ponti, car j'adore les dessins et les textes de cet auteur. En plus je fais bibliothèque aux enfants de mon village (cycle 3) et j'ai donc accès à plein de livres. Mais je crois qu'il faudrait d'abord se procurer les rapports de jury pour savoir ce qu'ils veulent exactement dans ce nouveau concours. Sur ce, je vais vite me remettre à bosser,

A plus

Véro

Posté(e)
Salut Delph,

Un rapide petit message pour t'informer que l'on peut obtenir les rapports de jury 2006 sur ac-limoges, ce ne sont pas les mêmes sujets que nous mais c'est intéressant de lire ce que les jurys ont pensé des prestations des candidats sur ce nouveau concours. Apparemment, il faudrait connaître les docs d'application presque par coeur!!! Il y a intérêt à commencer maintenant et à en lire un morceau tous les soirs si on veut vraiment les connaître ( " j'ai la mémoire qui flanche, je ne sais pas pourquoi").

En littérature de jeunesse, j'ai choisi " ma vallée" de Claude Ponti, car j'adore les dessins et les textes de cet auteur. En plus je fais bibliothèque aux enfants de mon village (cycle 3) et j'ai donc accès à plein de livres. Mais je crois qu'il faudrait d'abord se procurer les rapports de jury pour savoir ce qu'ils veulent exactement dans ce nouveau concours. Sur ce, je vais vite me remettre à bosser,

A plus

Véro

Salut Vero,

et bien....que de boulot...déjà que je me disais qu'ac l'hsitoire geo , les sciences, il me fallait me faire greffer un nouveau disque dur....alors si en plus il faut savoir les docs d'application par coeur....on a pas fini....

Pour la littérature, pour le moment je pense prendre l'histoire de la mouette et du chat....à voir donc....mais je pense que je vais continuer mes lectures...

Et actuellement, j'en suis touours aux fiches d'hist...geo....sciences....et ça prend bcp bcp de tps....un peu de maths et de fr de tps en tps....

Je vais me remettre au sport...ça me permettra d'extérioriser mes angoisses ...et d'allonger ma silhouette aussi pour la danse....

Bon courage à toi !!!!! je compatis ds ta douleur...

Sur ce, moi aussi je vais me remettre à bosser.

A bientôt.

Delph

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Delph,

Après quelques problèmes d'informatique et de connexion, et aussi les vacances, je réussis enfin à revenir sur ce site. Le temps passe vite et je n'ai pas toujours le courage ni l'envie de bosser sur les cours, mais enfin ça ne se fera pas tout seul, le tout est de s'y remettre. En fait il y a tellement de choses à lire, étudier, que l'on ne sait pas par quel bout commencer. Pour ton livre " le chat et la mouette, cela me dit quelque chose, je vais regarder à la bibliothèque. C'est vrai qu'il y a tellement de livres jeunesse! J'ai trouvé les rapports de jury de Toulouse de cette année sur le site www.sgen.cfdt, toutes les matières sont présentées ainsi que des conseils (100 pages rien que ça!) mais c'est très intéressant pour l'an prochain.

Bon courage pour la danse, je te laisse car je vais rejoindre mes celtes ( pas en avance en histoire!) et à bientôt de te relire

Véro