Aller au contenu

musique


fat

Messages recommandés

Je viens à vous (parents et edp) pour vous demander de me conseiller en matière de musique éducative pour mes enfants. (6ans,4ans,2ans).Voilà j'attends vos reponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fat

    7

  • Charivari

    6

  • Stadire

    6

  • Yseult

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens à vous (parents et edp) pour vous demander de me conseiller en matière de musique éducative pour mes enfants. (6ans,4ans,2ans).Voilà j'attends vos reponses avec impatience.

Qu'entends-tu par là ? De la musique pour apprendre à en faire ? Des chansons à but "apprentissages autres" (genre les tables de multiplication en boucle ... ) ? De beaux poèmes mis en musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je réponds à la question, mais j'aime bien les disques de Don Pedro et les dromadaires, qui ont mis en musique des fables de la Fontaine ou des classiques de la poésie accessibles aux enfants (Robert Desnos...).

L'intérêt de ces disques est aussi que chaque chanson est écrite sur un style de musique particulier (rock, swing, salsa, jazz etc), lequel style est écrit sur la pochette, à côté du titre. C'est très chouette, très péchu.

Sinon, si tu surfes sur Amazon, dans leur rubrique Musqiue / Enfants, ils ont une rubrique "Pour apprendre" qui correspondra peut-être mieux à ce que tu cherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à vous (parents et edp) pour vous demander de me conseiller en matière de musique éducative pour mes enfants. (6ans,4ans,2ans).Voilà j'attends vos reponses avec impatience.

Qu'entends-tu par là ? De la musique pour apprendre à en faire ? Des chansons à but "apprentissages autres" (genre les tables de multiplication en boucle ... ) ? De beaux poèmes mis en musique ?

Tout d'abord merci pour la réponse. En fait je voudrais les sensibiliser à la musique mais aussi de la musique pour apprendre toutes sortes d'apprentissages (alphabet, jours de la semaine......)Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à vous (parents et edp) pour vous demander de me conseiller en matière de musique éducative pour mes enfants. (6ans,4ans,2ans).Voilà j'attends vos reponses avec impatience.

Qu'entends-tu par là ? De la musique pour apprendre à en faire ? Des chansons à but "apprentissages autres" (genre les tables de multiplication en boucle ... ) ? De beaux poèmes mis en musique ?

Tout d'abord merci pour la réponse. En fait je voudrais les sensibiliser à la musique mais aussi de la musique pour apprendre toutes sortes d'apprentissages (alphabet, jours de la semaine......)Voilà.

Personnellement je n'aime pas trop les chansons à but "bourrage de crâne pédagogique mais ludique si si". Mais il y a des comptines sur les thèmes qui t"intéressent ... voir sur ce site

Et pour faire entendre et chanter de belles chansons à tes petits, je te conseille les productions de "Enfance et musique" : rien à jeter chansons très belles, bien orchestrées, variées et pour tous les âges ... http://www.enfancemusique.com/

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre et le loup ?

mon fils (5 ans et demi) a eu une revelation l'année derniere, et il joue du basson (le grand pere) depuis un an maintenant !

tant que j'y pense... rien ne t'empeche d'inscrire tes enfants au conservatoire à l'initiation musicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans : vous ne seriez pas un rien stakhanovistes? ;)

Cinq, quatre, trois, deux ans plus tôt, ils étaient dans vos ventres, et déjà vous voudriez qu'ils en sachent autant que s'ils avaient 20 ans.

Tout doit-il être conçu comme une leçon? Même la musique, même le plaisir ?

N'instrumentalisez pas vos gosses pour qu'ils vous renvoient une image gratifiante de vous-mêmes.

Laissez les rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans : vous ne seriez pas un rien stakhanovistes? ;)

Cinq, quatre, trois, deux ans plus tôt, ils étaient dans vos ventres, et déjà vous voudriez qu'ils en sachent autant que s'ils avaient 20 ans.

Tout doit-il être conçu comme une leçon? Même la musique, même le plaisir ?

N'instrumentalisez pas vos gosses pour qu'ils vous renvoient une image gratifiante de vous-mêmes.

Laissez les rêver !

pour ma part, il s'agit du reve de mon fils !

ca m'echappe totalement... je suis depassée par sa passion...

la premiere fois qu'il a vu un basson, il s'est mis à vibrer comme un dingue.

j'aurais été plus que negligeante de pas repondre à cette demande !

depuis il vibre toujours et encore.

Il a su lire la musique avant de lire les mots.

quant à moi, je ne sais pas lire la musique et je n'en éprouve aucun remord, ce n'est tout simplement pas mon univers !

ce petit être qui grandit independamment de moi... je trouve ca merveilleux.

jamais rien provoqué, si ce n'est un jour, lui faire ecouter pierre et le loup.

tu touches une corde sensible là...

merci de ne pas juger à l'emporte piece..

passionzh9.jpg piedsmp9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais oh !!!

spidercs1.jpg

allez il est tard... qu'est-ce que je fiche là moi, je dois aller chuchoter la critique de la raison pure aux oreilles de mon fils pendant son sommeil afin qu'il l'assimile parfaitement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais oh !!!

euh Stadire...comment dire ...??? sont-ils déjà des fashion-victims ???? :cry::clown:

post-8253-1159940459.jpg

Pas de musique éducative pour le moment : il écoute le cd de la coupe du monde : boum-boum... (merci Mamie pour le cadeau :ninja: !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...