Aller au contenu

musique


fat

Messages recommandés

nan mais oh !!!

spidercs1.jpg

allez il est tard... qu'est-ce que je fiche là moi, je dois aller chuchoter la critique de la raison pure aux oreilles de mon fils pendant son sommeil afin qu'il l'assimile parfaitement !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fat

    7

  • Charivari

    6

  • Stadire

    6

  • Yseult

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

nan mais oh !!!

euh Stadire...comment dire ...??? sont-ils déjà des fashion-victims ???? :cry::clown:

post-8253-1159940459.jpg

Pas de musique éducative pour le moment : il écoute le cd de la coupe du monde : boum-boum... (merci Mamie pour le cadeau :ninja: !!)

stadire qu'ils sont 42 millions à l'avoir ce machin :ninja::ninja::ninja:

n'empeche que la pause est pas mal aussi par chez toi !!!

bises !

(je vais lire ainsi parlait zarathoustra à mon fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, rien de particulier, il ont leurs disques pour enfants mélangés à des disques de musique classique ou contemporaine, rien que de la détente et de la rêverie : c'est bien le but de la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi !

mais bon, j'adore la musique mais je trouve que parmi les disques pour enfant il y a à boire et à manger.

Il y en a des très bons et des plutôt moches (OK à mon gout). (Enfance et Musique par exemple, mais aussi d'autres chanteurs et groupes pour enfants. J'ai cité Don Pedro, j'aime aussi beaucoup Alain Schneider, Jean René, l'Autobus à vapeur, les Versini, même si c'est pas toujours chanté très juste. Et puis Anne Sylvestre, et certaines d'Henri Dès.

Alors quitte à leur faire écouter des chansons, et tant que c'est un peu moi qui choisit (de moins en moins !), je préfère choisir des chanteurs qui chantent juste, et des paroles pas trop débiles :P

Bon, on a quand même le single de Pinochio "T'es cap, pas cap" à la maison, comme quoi on peut rester ouverts quand même :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi !

mais bon, j'adore la musique mais je trouve que parmi les disques pour enfant il y a à boire et à manger.

Il y en a des très bons et des plutôt moches (OK à mon gout). (Enfance et Musique par exemple, mais aussi d'autres chanteurs et groupes pour enfants. J'ai cité Don Pedro, j'aime aussi beaucoup Alain Schneider, Jean René, l'Autobus à vapeur, les Versini, même si c'est pas toujours chanté très juste. Et puis Anne Sylvestre, et certaines d'Henri Dès.

Alors quitte à leur faire écouter des chansons, et tant que c'est un peu moi qui choisit (de moins en moins !), je préfère choisir des chanteurs qui chantent juste, et des paroles pas trop débiles :P

Bon, on a quand même le single de Pinochio "T'es cap, pas cap" à la maison, comme quoi on peut rester ouverts quand même :clown:

Pour les disques pour enfant moi j'aime bien la "famille maestro" : la découverte de la musique classique à travers des chansons rigolotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi !

mais bon, j'adore la musique mais je trouve que parmi les disques pour enfant il y a à boire et à manger.

Il y en a des très bons et des plutôt moches (OK à mon gout). (Enfance et Musique par exemple, mais aussi d'autres chanteurs et groupes pour enfants. J'ai cité Don Pedro, j'aime aussi beaucoup Alain Schneider, Jean René, l'Autobus à vapeur, les Versini, même si c'est pas toujours chanté très juste. Et puis Anne Sylvestre, et certaines d'Henri Dès.

Alors quitte à leur faire écouter des chansons, et tant que c'est un peu moi qui choisit (de moins en moins !), je préfère choisir des chanteurs qui chantent juste, et des paroles pas trop débiles :P

Bon, on a quand même le single de Pinochio "T'es cap, pas cap" à la maison, comme quoi on peut rester ouverts quand même :clown:

Pour les disques pour enfant moi j'aime bien la "famille maestro" : la découverte de la musique classique à travers des chansons rigolotes.

ah ouiiiii ! j'en ai un. C'est très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour relancer la polémique et faire ma vilaine pas belle, mais enfin, le post s'appelle : " acheter de la musique "éducative".

Donc, sur le fond, je ne vois pas vraiment de différence avec :"est-ce que j'ai bien fait d'acheter la méthode Boscher pour permettre à mes enfants de savoir lire avant l'entrée en CP"

Voyez?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour relancer la polémique et faire ma vilaine pas belle, mais enfin, le post s'appelle : " acheter de la musique "éducative".

Donc, sur le fond, je ne vois pas vraiment de différence avec :"est-ce que j'ai bien fait d'acheter la méthode Boscher pour permettre à mes enfants de savoir lire avant l'entrée en CP"

Voyez?...

Mais, c'est comme le reste, il faut juste éveiller les sens et l'envie.

Il faut apporter de la musique pour le bonheur des oreilles, des livres pour celui des yeux, des jeux de société pour s'éclater ensemble ,de la peinture pour s'évader en barbouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans : vous ne seriez pas un rien stakhanovistes? ;)

Cinq, quatre, trois, deux ans plus tôt, ils étaient dans vos ventres, et déjà vous voudriez qu'ils en sachent autant que s'ils avaient 20 ans.

Tout doit-il être conçu comme une leçon? Même la musique, même le plaisir ?

N'instrumentalisez pas vos gosses pour qu'ils vous renvoient une image gratifiante de vous-mêmes.

Laissez les rêver !

pour ma part, il s'agit du reve de mon fils !

ca m'echappe totalement... je suis depassée par sa passion...

la premiere fois qu'il a vu un basson, il s'est mis à vibrer comme un dingue.

j'aurais été plus que negligeante de pas repondre à cette demande !

depuis il vibre toujours et encore.

Il a su lire la musique avant de lire les mots.

quant à moi, je ne sais pas lire la musique et je n'en éprouve aucun remord, ce n'est tout simplement pas mon univers !

ce petit être qui grandit independamment de moi... je trouve ca merveilleux.

jamais rien provoqué, si ce n'est un jour, lui faire ecouter pierre et le loup.

tu touches une corde sensible là...

merci de ne pas juger à l'emporte piece..

passionzh9.jpg piedsmp9.jpg

Trop mimi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour relancer la polémique et faire ma vilaine pas belle, mais enfin, le post s'appelle : " acheter de la musique "éducative".

Donc, sur le fond, je ne vois pas vraiment de différence avec :"est-ce que j'ai bien fait d'acheter la méthode Boscher pour permettre à mes enfants de savoir lire avant l'entrée en CP"

Voyez?...

oui je comprends mais tant pis, j'assume. Je garde même le "éducatif", tiens.

Je trouve ça sympa les chansons des fables de La Fontaine, ou la famille Maestro, voire des comptines en anglais. J'aime bien l'idée qu'ils entendent de l'anglais et le chantent "en s'amusant", qu'ils découvrent Robert Desnos en le chantant (si les mélodies sont chouettes et bien interprétées, mais c'est le cas de Don Pedro et ses dromadaires). Je ne les leur fais pas "réciter" ! Ils ont le droit de réclamer un autre disque aussi (c'est eux qui choisissent le disque qu'il écoutent... parmi ceux que j'ai achetés) :idontno:

Quand ils réclament Chantal Goya, on met Chantal Goya (oui, j'ai aussi, à côté de Pinocchio).

C'est un peu comme quand je cuisine. Je ne fais pas QUE des frites. De temps en temps j'aime bien leur donner à gouter qqchose de nouveau, ou de moins passe-partout. Ils aiment / ils aiment pas. Je ne les force pas. La différence c'est que la cuisine, c'est le territoire des parents. Alors on a le droit.

Mais si on s'avise de faire de faire écouter des chansons un peu "éducatives", au secours on fait de l' "éducatif" à la maison (même sans bourrage de crâne ou "leçons particulières" ) ouh là, on est des vilains parents qui poussons nos enfants :P parce qu'on "marche" un peu sur les plates-bandes de la maîtresse. Alors au choix, ou on fait mal, ou on fait trop. J'oubliais... ou on fait "pas assez" aussi.

Bref, de toutes façons, ce que font les parents, c'est toujours trop comme ci, ou pas assez comme ça, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j'irai plus loin que charivari, tout est éducatif avec les enfants, il n'y a pas obligatirement la notion de contrainte.

Exempe tout simple : tu joues à un jeu avec eux, pour que ça marche on se met à créer des règles.

Je comprends tes angoisses yseult, si la notion de contrainte est là, mais, quand ce n'est pas le cas je ne vois pas trop le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour relancer la polémique et faire ma vilaine pas belle, mais enfin, le post s'appelle : " acheter de la musique "éducative".

Donc, sur le fond, je ne vois pas vraiment de différence avec :"est-ce que j'ai bien fait d'acheter la méthode Boscher pour permettre à mes enfants de savoir lire avant l'entrée en CP"

Voyez?...

oui je comprends mais tant pis, j'assume. Je garde même le "éducatif", tiens.

Je trouve ça sympa les chansons des fables de La Fontaine, ou la famille Maestro, voire des comptines en anglais. J'aime bien l'idée qu'ils entendent de l'anglais et le chantent "en s'amusant", qu'ils découvrent Robert Desnos en le chantant (si les mélodies sont chouettes et bien interprétées, mais c'est le cas de Don Pedro et ses dromadaires). Je ne les leur fais pas "réciter" ! Ils ont le droit de réclamer un autre disque aussi (c'est eux qui choisissent le disque qu'il écoutent... parmi ceux que j'ai achetés) :idontno:

Quand ils réclament Chantal Goya, on met Chantal Goya (oui, j'ai aussi, à côté de Pinocchio).

C'est un peu comme quand je cuisine. Je ne fais pas QUE des frites. De temps en temps j'aime bien leur donner à gouter qqchose de nouveau, ou de moins passe-partout. Ils aiment / ils aiment pas. Je ne les force pas. La différence c'est que la cuisine, c'est le territoire des parents. Alors on a le droit.

Mais si on s'avise de faire de faire écouter des chansons un peu "éducatives", au secours on fait de l' "éducatif" à la maison (même sans bourrage de crâne ou "leçons particulières" ) ouh là, on est des vilains parents qui poussons nos enfants :P parce qu'on "marche" un peu sur les plates-bandes de la maîtresse. Alors au choix, ou on fait mal, ou on fait trop. J'oubliais... ou on fait "pas assez" aussi.

Bref, de toutes façons, ce que font les parents, c'est toujours trop comme ci, ou pas assez comme ça, hein ;)

Charivari : je suis maman et pas maîtresse, même si j'aspire à le devenir.

C'est le fait d'ouvrir un tel post qui m'interroge.

Moi aussi je fais écouter diverses musiques à mes gosses, je vais aussi au musée avec eux, quand on regarde "c'est pas sorcier", on en discute après, on ne lit pas des bouquins parce qu'ils sont édités par l'Ecole des Loisirs ou dans la liste des bouquins préconisés pour la littérature de jeunesse... mais simplement parce que ça nous intéresse tous, qu'on y prend plaisir.

Si c'est éducatif, ben tant mieux, mais je n'ai pas à l'esprit, dans chaque moment partagé avec eux que ça le soit, même si ça l'est.

Si à moins de 10 ans on ne peut pas être hédoniste, alors quand le sera-t-on?

Voilà l'effet que m'a fait l'ouverture de ce post, surtout pour de la musique, qui plus est...

Son titre n'est pas : "vos musiques préfèrées"," idées de musiques", mais bien "musique "éducatives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...