Aller au contenu

suppléant dans le privé


niblett

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes,

j'ai fait un dossier pour être suppléant dans le privé (rhone) aprés avoir raté les ecrits du crpe <_< et je devrais être appelé courant octobre pour un entretien.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le "genre" de cet entretien....et l'orientation des questions. Je commence a flipper un peu aprés avoir reçu une lettre sur le sens de la démarche dans l'enseignement catholique ..

:huh:

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes,

j'ai fait un dossier pour être suppléant dans le privé (rhone) aprés avoir raté les ecrits du crpe <_< et je devrais être appelé courant octobre pour un entretien.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le "genre" de cet entretien....et l'orientation des questions. Je commence a flipper un peu aprés avoir reçu une lettre sur le sens de la démarche dans l'enseignement catholique ..

:huh:

merci...

salut moi je commence dans le 78 je n'ai pas entendu parler de lettre sur le sens de la démarche catholique en gros je pense que expliquer pourquoi l'enseignement catholique.

Par enseignement catholique ça n'est pas forcément catholique dans le sens "je prie" mais aussi les valeurs de l'enseignement catholique ( partage, respect, pardon, honnêteté...). On peut aussi te demander le rôle du professeur d'école à ton sens, différence enseignement privé et enseignement catholique, pourquoi vouloir faire des suppléances dans le privé(attention ne pas direque c'est parce que seul le privé en offre dans le primaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je me demande si je ne vais pas postuler...Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se passe, qui recrute où s'adresser, est-ce qu'ils recrutent toujours? Jusqu'en janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

Moi je me demande si je ne vais pas postuler...Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se passe, qui recrute où s'adresser, est-ce qu'ils recrutent toujours? Jusqu'en janvier?

Tu dois écrire ou téléphoner au diocèse de ton département si yvelines c'est à Versailles, 95 enghien les bain, paris diocèse de paris....Puis lettre de motivation, cv +entretien si affinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, moi je suis suppléante dans le morbihan, depuis l'année dernière. J'avais passé un entretien avant d'être recrutée. Les questions portait sur mon parcours (avoir préparé le concours, même dans le public c un plus), ma motivation et mon intéret (soudain :idontno: ) pour l'enseignement privé. J'avais voulu mettre en avant des certaines valeurs (entraide, respect,... je sé plu koi). Mais on m'a gentillement fait remarqué que dans le public aussi élèves et enseignants respectaient ces valeurs :unsure:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis suppléante dans le morbihan, depuis l'année dernière. J'avais passé un entretien avant d'être recrutée. Les questions portait sur mon parcours (avoir préparé le concours, même dans le public c un plus), ma motivation et mon intéret (soudain :idontno: ) pour l'enseignement privé. J'avais voulu mettre en avant des certaines valeurs (entraide, respect,... je sé plu koi). Mais on m'a gentillement fait remarqué que dans le public aussi élèves et enseignants respectaient ces valeurs :unsure:

Bon courage !

Oui c'est aussi le dialogue qu'on m'a tenu quand j'ai passé cet entretien qui n'est en fait qu'un agrément!

En fait, cet entretein permait aux directeurs d'école de voir si oui ou non tu es passé devant une commission de directeurs d'école.

Bien faire gaffe quant à la question des valeurs: il est vrai que dans le public aussi on s'attache à faire respecter les valeurs républicaines.... Par contre, les profs dans le privé ont une mission plus particulière quant à la religion: ils doivent participer à l'éveil religieux (quand les cours de cathéchèse sont dispensés par celui-ci) mais aussi instruire les élèves sur la culture religieuse, la naissance des religions, les conflits... Parce qu'il ne faut pas perdre de vue que la plupart des écoles catholiques sont aussi fréquentées par des enfants de confessions différentes (musulmans, juifs, bouddhistes....) C'est pour ça qu'il y a un débat dans les diocèses en ce moment sur la vraie valeur de la catéchèse! Peut-on continuer d'imposer les cours de caté à des enfants de confession autre que catholique? D'où la mission de particper à l'instruction religieuse! Du coup, on revient plus au type de mission qu'ont les profs du public.

Quoi qu'il en soit, cet entretien n'est pas compliqué! Il suffit de montrer sa motivation et surtout de montrer que notre projet professionnel est tourné vers l'enseignement (catholique ou privé d'ailleurs)!!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour!

je suis summpléante dans le privé depuis janvier 2006 et il ne faut pas s'inquiéter de l'entretien qui n'est effetivement qu'un agrément.

Après l'avoir obtenu, tu attends tranquilement chez toi que les écoles te proposent des remplacements ce qui peut être plus ou moins long suivant les pèriodes!

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...