lucille95 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 bonsoir je suis à la recherche de bricolage et/ou de peinture à faire faire à mes élèves de GS. j'ai lancé une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose,à part un escargot en aluminium...si vous avez quelques idées... merci d'avance
poyette Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Ma collègue avait récupéré des grosses coquilles d'escargots (que l'on trouve dans le commerce). Les enfants ont modelé en pâte à sel le pied et elle a collé la coquille dessus. Très beau ! Au sinon, un escargot géant sur une feuille A3, l'enfant choisit 4 couleurs et peint la coquille au doigt en tapotant en cercle. Le premier cercle sera petit et le quatrième plus grand. LOLO
Moustache Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 P'être quelques trucs sur le site en signature à E comme ... (escargot trois D) L'escargot avec coquille en papier alu roulé était paru, si ma mémoire est bonne dans un vieux "la classe maternelle" résultat adapté : C'était lors d'un travail sur "la pomme et l'escargot" de Charles Vildrac, mis en musique par Pierre Chêne.C'est l'extrait musical que l'on peut pouvait écouter sur mon site. Cadre de gauche. La suite de la chanson : "elle tomba, quel dommage, sur un petit escargot qui s'en allait au village sa demeure sur le dos..."
lucille95 Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 merci Poyette et Moustache je crois que je vais me lancer dans l'aluminium... :P et j'ai déjà plein de coqulles vides... alors...ya plus qu'à.
mams Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 bonsoir je suis à la recherche de bricolage et/ou de peinture à faire faire à mes élèves de GS. j'ai lancé une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose,à part un escargot en aluminium...si vous avez quelques idées... merci d'avance bonjour je viens de finir ce tableau avec plusieur techniques 1.prendre une feuile de papier de soie et la froisser pour créer un relief 2.appliquer de la colle en bâton sur un carton et poser le papier froissé en tapotant 3pour la coquille prendre une grande feuille de papier journal la rouler en mettant de la colle de poisson( COLLE DE TAPISSIER) puis rouler ensuite le boudin dans l'autre sens pour obtenir une coquille. 4-Laisser sécher et peindre d'abord en blanc pour cacher le journal puis dela couleur que l'enfant veut 5.DEssiner le corps de l'escargot que l'enfnat coloriera puis coller sur le carton avec la coquille Ils ont beacoup de plaisir et mes plus petits élèves ont 4 ans
lucille95 Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 bonsoir je suis à la recherche de bricolage et/ou de peinture à faire faire à mes élèves de GS. j'ai lancé une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose,à part un escargot en aluminium...si vous avez quelques idées... merci d'avance bonjour je viens de finir ce tableau avec plusieur techniques 1.prendre une feuile de papier de soie et la froisser pour créer un relief 2.appliquer de la colle en bâton sur un carton et poser le papier froissé en tapotant 3pour la coquille prendre une grande feuille de papier journal la rouler en mettant de la colle de poisson( COLLE DE TAPISSIER) puis rouler ensuite le boudin dans l'autre sens pour obtenir une coquille. 4-Laisser sécher et peindre d'abord en blanc pour cacher le journal puis dela couleur que l'enfant veut 5.DEssiner le corps de l'escargot que l'enfnat coloriera puis coller sur le carton avec la coquille Ils ont beacoup de plaisir et mes plus petits élèves ont 4 ans SUPER merci beaucoup mams :P ça me plait trop
sardinegrise Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 J'ai fait les escargots 1 dans ma classe avec des bandes de cartons jaunes, oranges, violettes ou vertes. Je les ai ensuite accroché au mur. ça fait trés jolie et rigolo. Tu peux aussi faire un escagot comme ça: peindre une spirale sur une assiette en carton et la coller sur un "corps" (peind ou recouvert de petits morceaux de papiers) découpé dans une feuille cartonnée.
lucille95 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Désolée je n'ai pas réussi à joindre le fichier la première fois.voilà maintenant c'est bon c'est celui que je vais faire cette semaine... mais merci
ptitemimie Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 tu peux aussi leur faire faire un escargot en pate a modeler a plat sur une feuille et le passer à la photocopieuse. ca donne quelques fois des choses sympa, c'est sur une feuille mais tu vois qu'il y a quand même du relief. les élèves sont moins deçus de devoir défaire leur production car il reste une trace.
candinette Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Je fais remonter car je me lance dans les escargots à la rentrée !
cocottine Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Pourquoi pas leur faire faire un escargot au pochoir? Un modèle ici: http://www.pochoir-stencil.com/Escargot-1.html
Messages recommandés