Googlinette Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 A partir d'un CD ( collé sur une boite à fromage cartonnée) pour la coquille, puis une grande languette collée en dessous pour le pied. Dessiner la spirale sur le CD avec des feutres indélébiles ou de la peinture qui adhère . Désolée , je n'ai pas de photos à proposer.
100drine Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 on a fait un escargot en drawing gum, passé de l'encre dessus.une fois sec on enlève le drawing gum en le grattant, on décore l'escargot avec des graphismes
Zabou85 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 bonsoir je suis à la recherche de bricolage et/ou de peinture à faire faire à mes élèves de GS. j'ai lancé une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose,à part un escargot en aluminium...si vous avez quelques idées... merci d'avance bonjour je viens de finir ce tableau avec plusieur techniques 1.prendre une feuile de papier de soie et la froisser pour créer un relief 2.appliquer de la colle en bâton sur un carton et poser le papier froissé en tapotant 3pour la coquille prendre une grande feuille de papier journal la rouler en mettant de la colle de poisson( COLLE DE TAPISSIER) puis rouler ensuite le boudin dans l'autre sens pour obtenir une coquille. 4-Laisser sécher et peindre d'abord en blanc pour cacher le journal puis dela couleur que l'enfant veut 5.DEssiner le corps de l'escargot que l'enfnat coloriera puis coller sur le carton avec la coquille Ils ont beacoup de plaisir et mes plus petits élèves ont 4 ans Je travaille sur les escargots et ton idée m'intéresse pourrais tu m'expliquer plus en détail les étapes, j'ai des MS-GS. Pour la coquille est ce que se serait possible avec du papier crépon par exemple? et est ce qu'elle est facile à coller sur le support en papier de soie? Pour le corps visiblement tu as fait un gabarit puis les élèves l'ont décoré. Aurais tu un modèle car je le trouve très sympa et rigolo! :P
nolou Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 juste un petit mot pour vous proposer ma recette, c'est super facile et delicvieux: tartiner de la pate feuilletée (de la canelle ou confiture ou cassonade), rouler la pate et couper en fine rondelle comme un escargot enfourner et mmmhhh!
cocottine Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Avec nos petits (la forme du corps est prédessinée car j'ai essayé les 2 et il vaut mieux les guider un peu Et nos escargots en pâte à sel qui se préparent pour Noël:
annie Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Escargots rigolos Fond réalisé à la peinture : vert clair au rouleau puis herbe tracée au doigt (j'ai retouné le carton avant de placer les escargots) Matières utilisées pour les escargots : aluminium, linoléum, éponge plate, coloriage + gommettes, bois, réglisse, mousse blanche (récupérée en supermarché dans les cagettes de raisin)+mousse "joint de porte" enroulée Comptine Police Alphasnail Escargot rigolo, Sors tes cornes (bis) Escargot rigolo, Sors tes cornes comme il faut !
Messages recommandés