vanechoconut Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 J'ai une élève qui ne vient pour l'instant que le matin. Elle était déjà scolarisée en TPS l'année dernière à mi-temps, il y avait de gros problèmes avec les parents, c'était l'école à la carte: par exemple, comme ils n'embauchaient qu'à 10h, ils arrivaient à l'école à 9h45! A la sortie de 11h45, toujours en retard vers 12h. La directrice a remis les points sur les i cette rentrée. Ils veulent la mettre à plein-temps certains jours, pas de soucis mais ils refusent de la laisser à la cantine et à la sieste "ça fait un an qu'elle ne dort plus, ça n'est pas possible...". Ils voudraient l'amener après le repas vers 13h30. Mais mes élèves ne sont pas levés, ils arrivent dans la classe à 14H. De 13h30 à 14h, je n'ai pas d'élèves La directrice pense que si ils obtiennent cette solution, ils vont en abuser en ne respectant pas l'horaire établie car ce sont des gens qui ne respectent pas les règles, en plus cela fait des va et vient dans l'école, ils s'attardent le matin à l'accueil alors si il y a un 2ème accueil à 13H30 juste pour elle , ils vont encore en profiter pour s'attarder. Si on accepte qu'est-ce que je fais avec une élève pendant une demi-heure? j'ai le droit d'être seule avec elle dans la classe? Est-ce que dans votre école il y a des PS qui sont demi-pensionnaires et qui ne font pas de sieste? Merci
annie Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Pas de régime particulier : c'est sièste ou ils gardent leur enfant l'après-midi ! L'école maternelle n'est pas une halte-garderie !
Malou6 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Oulala, et oui cette petite fera comme tout le monde: la sieste. Moi aussi, en début d'année, j'ai quelques parents qui me disaient que leur enfant ne faisait pas la sieste, et bien à l'école ils la font et en plus ils dorment très bien. Et oui, une journée passée à l'école est plus fatiguante qu'une journée à la maison.
CARABISTOUILLE Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Oui, surtout ne cédez pas! Sinon ça fera tache d'huile et d'autres parents demanderont également des services à la carte. Et là vous n'êtes pas sortis de l'auberge!
giga Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bien d'accord avec vous sur le thème "l'école maternelle n'est pas une garderie" et sur l'importance de la sieste ou du moins d'un temps de repos en PS mais une interrogation quand même ... vanechoconut, si je te comprends bien tous tes élèves de PS mangent à la cantine Ici, comme dans toutes les écoles que je connais les enfants ont 2 possibilités : 1- cantine à 11h20 + temps de jeu en récré + sieste à partir de 12h30 (avec l'ATSEM) 2- repas à la maison + retour avec l'école à 13h30 (je les accueille) + sieste avec l'ATSEM (ils rejoignent les autres au dortoir) A partir de 14h30, les enfants réveillés (qui n'ont pas dormi ou qui sont réveillés) rejoignent la classe. Les dormeurs dorment aussi longtemps qu'ils en ont besoin ( parfois jusqu'à 16h00 )
Messages recommandés