Aller au contenu

ch. aide ARTS PLAST des PE1 -montp. ou non


melg

Messages recommandés

Bonjour,

Candidate libre, je recherche des infos en ARTS PLASTIQUES, des élèves en pe1. ou pers. ayant passé l'épreuve.

Par ex. et surtout concernant la production : Quelles techniques doivent être utilisées ( recommandées) pour la partie production à l'épreuve ?

Qu'entend-t-on par technique ? (fusain, peinture à séchage rapide, ou collage...)

Comment préparez-vous cette épreuve ?

Je vous remercie

mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la production, tu utilises la technique que tu souhaites mais surtout une technique que tu maitrise. A mon avis en effet, il ne sert à rien de sa lancer dans une technique compliquée que l'on ne maitrise pas correctement, mieux faire simple et bien.

Cela peut être du collage, de la peinture, de l'encre de chine, ..... tout, du moment que ce n'est pas un séchage lent. Attention aussi, les aérosols sont totalement interdits.

Pour préparer l'épreuve, tu peux aller faire une recherche sur le forum (arts platiques) et tu trouveras différents sujets qui ont été ouvert pour cette épreuve.

Un livre que je te conseille :

L'épreuve optionnelle d'arts plastiques" de Mireille Danjoux, chez Bordas pédagogie.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...