Aller au contenu

Remplacement en CP avec Jusitne


gégég12

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parachutée dans un CP avec la méthode Justine et Compagnie. Dans la classe il n'y a pas de livre du maître et je n'ai jamais fait de CP. Donc aujourd'hui, j'ai surtout révisé avec les élèves le texte de la semaine dernière (et ce n'était pas un luxe!), mais demain il va falloir que je me colle à la découverte du prochain texte. Il s'agit de l'épisode "Justine et sa maman" et je ne sais pas comment m'y prendre, sachant que je n'ai pas de matériel et pas possibilité de préparer des milliers de choses d'ici à demain matin.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment découvrir et exploiter ce texte pendant la semaine qui vient (découverte, lecture, exercices...), sachant aussi qu'il y a l'apprentissage du point et que je n'arrive pas à voir comment l'amener.

En résumé, je suis complètement perdue, et j'aurais aimé un peu d'aide pour affronter l'angoisse du CP qui commence à m'envahir! :cry:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des affiches grand format avec Justine ?

Tu fais parler les E sur l'image... et "chasse aux mots" pour découvrir les mots qu'ils connaissent déjà... et comment on peut en trouver d'autres grâce à des syllabes connues... et/ou grâce au lexique mis en place dans la classe : prénoms, jours de la semaine + mots appris par voie directe sur les textes précédents.

Ensuite, tu écris le texte au tableau en cursive... puis tu places des étiquettes grand format en script sous ton texte. Tu retires ensuite les étiquettes pour que les enfants mémorisent les mots.

Avec ces derniers tu demandes de refaire des phrases avec les mots des épisodes précédents...

Tu fais des dictées de sons, syllabes.... avec des images ou sans image... tu fais surtout beaucoup d'écriture avec des phrases comme : "Justine a un beau cartable rouge."

Etc... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...