moumoune74 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Coucou!!! J'ai entendu dire qu'il fallait faire une radio des poumons pour pouvoir travailler avec des enfants? Quequ'un a t-il entendu parlé de quelque chose????? Moumoune74
damien76dieppe Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Coucou!!! J'ai entendu dire qu'il fallait faire une radio des poumons pour pouvoir travailler avec des enfants? Quequ'un a t-il entendu parlé de quelque chose????? Moumoune74 Pour ma part je n'ai rien entendu de cela.Dèjà qu' il faut pas mal de choses pour passer le concours alors là la radio des poumons ça serait le comble.
emmah Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 hé si! il faut une radio des poumons si vous avez le concours...mais normalement pas avant... ceci dit moi j'en ai pas fait, le gars a juste verifié mes vaccins. voilou, bon courage pour cette année.
csoso76 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 moi je suis en PE2 et je n'ai pas fait de radio !!!!!!!
emmah Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 En fait maintenant que tu le dis, j'ai le souvenir d'un autre post là-dessus. Et en effet, ils ne l'ont pas demandé cette année! :P oups!
lilie2fr Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je suis T4 et ils ne me l'ont jamais demandé, pas plus qu'au reste de ma promotion...
zelphya Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 C'était obligatoire avant... J'ai fait une colo en 2000 et le directeur me la demandais... Quand je suis allée la passer, le radiologue m'avait régardé bizarrement en me disant que ça ne se faisait plus depuis pas mal de temps!
sassounette Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 On peut effectivement la demander lorsque l'on passe la medecine du travail... donc une fois le concours en poche et donc en PE2; Cela dépend du medecin du travail, si il est pointilleux ou pas, moi j'ai eu droit au vaccin contre la tuberculose et la radio des poumons la totale! et d'autres n'ont passé qu'une simple visite de routine!
Mouette29 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 L'année dernière, j'étais en PE2. A la visite médicale, on nous a fait un test (comme un BCG sur le bras). Quelques jours plus tard, on devait revenir le montrer et selon le diamètre de la réaction, on devait ou pas faire une radio des poumons.
Messages recommandés