Loulou9 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Bonjour ! Je commence tout juste l'enseignement de l'anglais et j'ai une question toute bête... Comment utilisez-vous les flashcards ? L'image est-elle toujours acconpagnée du mot ou le mot est-il inscrit à l'arrière de la carte ? Quel genre d'activités faites vous avec ?... J'avoue que j'ai un peu honte de poser ces questions mais j'ai demandé un intervenant en anglais et on m'a proposé de prendre en charge moi-même cet enseignement... J'en avais envie depuis un moment alors je me lance ! Niveau "speaking" pas de problème je suis presque bilingue mais question enseignement c'est une autre histoire !!! :P
Invité Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Pour ma part, je sépare bien l'image et la forme écrite du mot. Tout d'abord, on travaille la compétence de compréhension orale puis l'expression orale. Puis lorsque les enfants ont retenu la sonorité du mot alors là tu peux présenter la forme écrite . Pour les Ce1 je n'aborde pas du tout l'écrit . Ensuite, les flashcards servent à jouer, on les montre, on les manipule, on les associe à des gestes (ça rentre encore mieux), on les déplace, on les cache ... etc ... Bref, on les exploite à 100 000 % Voili voilou.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant