Aller au contenu

début des échanges de service aujourd'hui

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé les échanges de service aujourd'hui: je fais anglais à ma classe de CM1 et aux CM1-CM2 et CM2.

A 13h30, je prends la classe des CM1-CM2 pendant que l'instit vient dans la mienne faire géométrie. Séance de 45 minutes.

A 14h15, je prends la classe des CM2 et l'instit vient faire sciences chez moi. 45 minutes et ensuite c'est la récréation.

C'était la première fois aujourd'hui. Et c'était le speed! FInalement je suis sortie en retard de la première classe du coup après il restait seulement 35 minutes. Alors on a décidé que j'allais prendre la 2ème classe après la récréation - au moins cette fois. Du coup je me suis retrouvée avec ma classe pendant 35 minutes...

Je n'ai pas du tout apprécié le stress de cet après-midi et le fait de passer de classe en classe avec des élèves qui ne tenaient pas en place (alors que les miens sont super mignons). Le pire c'est que je vais devoir vivre ça le lundi et le jeudi!...

Comment vous organisez vous si vous faîtes aussi 2 échanges de service? Là ça fait 1h30 d'anglais par classe. Vu qu'on est en semaine de 4 jours je me demandais si ce serait pas possible de faire 1 seule séance d'anglais d'1 heure par semaine dans chaque classe...?

J'ai l'impression d'abandonner ma classe et en même temps ils s'éclatent avec les autres instits!... pendant que je galère avec les deux autres classes à courir dans tous les sens. Y'en a même un, de ma classe, qui m'a dit "maîtresse, tu voudrais pas rester dans l'autre classe plutôt?". Il s'est finalement excusé mais bon, ça m'a vraiment touchée...

Je m'attendais à mieux... :cry:

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Ben oui, on fonctionne aussi comme dans ton école (CM1, CM2, CM1/2).

2 échanges de 3/4 d'heure par semaine, mardi et vendredi.