Aller au contenu

comment le chameau acquit sa bosse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais exploiter ce livre avec des CE2.Avez vous déjà travaillé dessus, quelles sont vos expériences, vos idées?

merci beaucoup

Posté(e)

Je ne connais pas ce conte en particulier mais tu peux leur en faire lire et en lire plein du même genre (conte des origines) et ensuite faire resortir la structure pour que les élèves produisent un conte. Si tu tapes conte des origines tu auras certainement des infos sur net. Maintenant pour ton histoire en particulier je ne sais pas

Posté(e)

Tu trouveras des choses sur ce site :)

Après tu peux en effet lier avec des contes des origines :)

Posté(e)
Bonsoir,

Je vais exploiter ce livre avec des CE2. Avez vous déjà travaillé dessus, quelles sont vos expériences, vos idées?

merci beaucoup

J'ai travaillé dessus et je vais recommencer cette année. J'ai utilisé la collection Bibliobus et donc les idées d'activités qui vont avec.

Ensuite j'ai continué sur d'autres "Histoires comme ça" de Kipling.

Voilà ma séquence à laquelle j'ai rajouté Le Chat qui allait son chemin tout seul à la place de la production d'écrit. Tu trouveras sur le site proposé par Anne Laure des idées de séance sur cette histoire, que j'ai suivies.

C'est assez dur pour des Ce2 en début d'année (emploi du passé simple...), mais ça leur plait.

LECTURE_CE2histoires_comme__a_s_quence.doc

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut je vous envoie ma fiche de séquence pour l'étude d' "histoires comme ça" de Kipling lors de mon stage R1 en CE2

PROGRESSION_LITTERATURE.doc