Aller au contenu

idée de projet à partir d'une marionnette (de grenouille)


Alexb91

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais introduire dans la classe de PS que j'ai en stage filé une marionnette "grenouille" à partir de vendredi. J'aimerai construire un projet à partir de cela, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et quelle pourrait être la finalité...

Je pensais peut-être à "installer la mascotte dans la classe" mais je ne sais pas trop si c'est suffisant pour réellement motiver les enfants, quelles activités pourraient s'y rattacher, et si l'on peut réellement appeler ça un projet!!

J'ai peur que ca ne dévie sur le thème de la grenouille et que ce ne soit plus vraiment un projet. (j'insiste là dessus car ils précisent bien à l'iufm qu'il faut construire des projets avec les élèves et non pas travailler sur un thème!)

Donc si vous avez déjà travaillé sur ce type de projet (une mascotte ou la grenouille) ou que vous avez des idées, je suis preneuse!

;)

Merci d'avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes idées de projets:

- construire sa maison, ses vêtements...

- acueillir un élevage de grenouilles dans la classe (les copains de la mascotte). Je sais pas si c'est possible :huh: (jamais vu!).

- la faire partir en voyage: elle nous écrit, on lui répond pour raconter ce qu'on fait dans la classe.

- La prêter à une autre classe avec un petit livret qui leur explique: ce qu'elle aime ou pas, ce qu'elle sait faire, à quoi elle nous est utile dans la classe....

- Inventer son histoire car elle ne sait pas parler et ne peut pas nous raconter

- Ecrire une histoire pour elle

- Décorer un coin de la classe pour elle...

Juste quelques idées... :)

Mais il faut d'abord que tu lui trouve un scénario d'entrée et une fonction pour justifier sa présence: elle passait par là par hasard et elle a tràouvé la classe jolie. Si on accepte qu'elle reste, elle pourra nous apporter des histoires, des comptines, des surprises, nous apprendre de nouveaux jeux...

Et pour que ça marche, il faut vraiment que tu y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...