noisette54 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Idem chez nous c'est 17h00 ou le samedi matin. Dans une école, on le faisait à 20h30 et ça durait jusqu'à 23h30. Avec le ventre rempli, les parents n'étaient pas pressés.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Quand vous proposez un conseil d'école à 17h ou 18h, comment font les parents ? et les membres de la mairie ? Chez nous, ils ont tous un boulot et ne peuvent donc pas être dispos si tôt !
Plume Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Quand vous proposez un conseil d'école à 17h ou 18h, comment font les parents ? et les membres de la mairie ? Chez nous, ils ont tous un boulot et ne peuvent donc pas être dispos si tôt ! Les parents sont souvent sans emploi dans mon école, et le représentant de la mairie ainsi que le DDEN sont des retraités
tioneb Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 De toutes façons, il sera toujours difficile de contenter tout le monde. Comme beaucoup je pense que 18 h c'est raisonnable, l'important étant plutôt de prévenir les membres du CE le plus tôt possible afin que chacun puisse s'organiser. Permettre aux parents qui travaillent de venir au CE, c'est bien, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Dans les collèges et lycées, vous avez déjà vu les horaires des conseils de classes ? L'an dernier, j'étais parent délégué en terminale; conseil de classe à 16 h !!!!!!!!!!
katchka Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Chez nous c'est 20 heures depuis au moins 20 ans... Je ne suis pas vraiment d'accord.
Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Et bien ce sera 20h30 cette année. Seul horaire possible pour les représentant de la Mairie.
Lolita Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Nous, pas de problème avec les réprésentants de la Mairie... puisqu'en général, ils ne viennent pas !!!
mariew Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Quand vous proposez un conseil d'école à 17h ou 18h, comment font les parents ? et les membres de la mairie ? Chez nous, ils ont tous un boulot et ne peuvent donc pas être dispos si tôt ! Les parents sont souvent sans emploi dans mon école, et le représentant de la mairie ainsi que le DDEN sont des retraités Pour nous, c'est à 16h45 pour les mêmes raisons...
nanou024 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Nous c'est 17heures en tout cas pour le premier
Charivari Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Moi je commence à 17 heures...Les parents s'arrangent pour être là Je ne veux pas faire ma rabat-joie, mais le décret tout récent (paru au début au BO le 31/8/2006) parle de la place des parents à l'école et précise explicitement que "Les réunions collectives doivent être organisées à des horaires compatibles avec les contraintes horaires et matérielles des parents. La prise en compte des obligations des parents permettra l’instauration de conditions favorables aux échanges" Dans l'école de mes enfants, tous les parents élus sont des parents qui travaillent, et l'an dernier on nous a refusé que le conseil d'école soit déplacé à un samedi matin. Tout ce qu'on a eu, c'est qu'il soit placé à 18h, ce qui est déjà très tôt pour la plupart d'entre nous (je suis maman élue aussi, et jusqu'à l'an dernier, j'étais cadre en entreprise privée). Cette année, c'est grâce à ce texte qu'on a réussi à avoir 1 samedi matin (sur les 3 conseils) et sinon début à 18h30 (c'est déjà mieux que 18h) On ne peut pas à la fois se plaindre du fait que les parents ne s'impliquent pas dans l'école et placer des réunions à 17h !
Lolita Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Je ne voudrais pas être désagréable... mais quand tu choisis d'être "parents élus", c'est que tu peux t'organiser pour venir aux réunions à des heures raisonnables. Les instits ont AUSSI une vie à côté de l'école !!! Pour ma part, je place ma réunion de parents à 18h... et j'estime que je "coupe la poire en 2". Pour moi, c'est déjà assez tard car je n'habite pas sur place. Si les parents ne peuvent pas venir, tant pis ! Quant au conseil d'école, il est aussi à 18H. Même explications. Je pars de chez moi à 7h30 le matin, je rentre au plus tôt à 17h30 (c'est très rare !!!! c'est plutôt 18H ou 18H30), je mange et je travaille entre midi et 2 à l'école. Parfois, j'ai vraiment l'impression de ne vivre QUE pour l'école (puisque bien évidemment, je travaille le soir, le samedi et souvent le dimanche chez moi). De plus, mon compagnon bossant dans le privé, il fait certainement autant d'heures que moi, sauf que son salaire est 3 ou 4 fois plus élevé que le mien. Je sais que le sujet de ce post n'est pas ce débat-là... mais je commence à en avoir marre qu'on me "fasse la morale" car je "ne me mets pas à disposition des parents". C'était mon coup de rogne de la soirée... peut-être un peu excessif... mais trop c'est trop ! A bientôt, quand je ne serai plus malade et un peu plus détendue !!! PS :Nous, on ne travaille pas le samedi mais le mercredi matin. 1
Charivari Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Les instits ont AUSSI une vie à côté de l'école !!! ...Contrairement aux parents élus qui eux, n'ont pas de vie après leur boulot, c'est bien connu. C'est donc pour "combler ce manque de vie" qu'ils choisissent de s'occuper un peu de l'école. Pour se faire de nouveaux amis quoi Quant au BO... bon, on s'en fiche hein, de ce que pondent les planqués du ministère. Parce que si 3 fois par an on commence à devoir se préoccuper des parents qui sont volontaires pour s'impliquer un peu dans l'école, on n'en sort plus. Z'ont qu'à pas être volontaires. Ou changer de boulot. J'ai bien compris ?
Messages recommandés