calinours Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Conseil d'Ecole à 16h15, séance levée à 17h45 généralement. C'est comme ça depuis 15 ans.
Scratina Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Calinours, je crois que tu as battu tous les records d'horaires !! :P
mamette Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Voilà! ca y est... ce que je redoutais en vous posant la question avant de déterminer l'horaire du Conseil d'école est arrivé... ce matin à l'accueil 2 des représentants élus (qui l'étaient déjà l'an dernier) sont venus me demander la date et l'heure du Conseil dont ils avaient entendu parler ( la convocation n'étant pas encore officielle vu que j'attendais les résultats des élections...) J'ai confirmé l'horaire de 18h30 et là ça ne convient pas...trop tôt... pas de concertation avec eux (d'après eux il est obligatoire de déterminer la date et l'heure en concertation avec eux !!!) bref ca va sûrement chauffer le jour de la réunion! Je lis et relis le texte et notamment le nouveau sur les horaires de réunion mais hormis qu'on y dit que cela doit être compatible avec les horaires des parents et pour moi ça l'est puisque 18h30 c'est l'heure de fermeture du centre de loisirs, je n'y vois pas d'obligation de concertation sur les horaires. Il y a 6 élus pour 3 postes (une seule liste!) et quand j'ai envisagé la date et l'heure j'ai interrogé 2 candidates qui faisaient la mise sous pli mais qui n'étaient pas encore élues et c'est ce que me reproche l'élu "tête de liste" qui lui ne peut jamais être là à cette heure...Si encore tous me disaient que cela leur est impossible je comprendrais...le prochain je crois que je le mets un samedi matin à 8h30!
dada Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Un petit truc qui peut faire qu'on pense aussi aux enseignants : Les parents habitent normalement assez pres de l'ecole, sectorisation oblige, ce qui n'est pas le cas des PEs. Si on finit à 22h, les parents sont assez pres de chez eux. Les PEs habitent plus loin...enfin moi c'est mon cas ! Ca c'est vrai... je reconnais que les 3 maîtresses habitent notre petite ville (elles viennent à roller à l'école, ou à pied), et que si l'une d'elle avait eu une heure de route pour venir, ce serait différent. Moi j'habite à 5mn de mon école et pourtant je suis dans le mm état d'esprit que Lolita , tout simplement parce que les soirs de conseils d'école, moi aussi je dois gérer ma famile Ceci dit je ne parle pas de 22h (quoi, que, ça me fait rêver de pouvoir venir à une réunion après avoir couché les petits, mais bon... ) mais d'une réunion de 18h30 à 20h30 par exemple. Pour nous ausi, c'est une galère à organiser. Ca veut dire qu'il faut que je fasse monter mes beaux-parents de province ce jour là (200 km de route) rien que pour qu'ils fassent diner et coucher les enfants, parce que mon mari ne peut âs être rentré assez tot, mais au moins c'est possible. Avec une réunion à 17h, je n'aurais pas eu d'autres solution que de poser une demi-journée de congé Entre parents délégués, vous ne vous arrangez pas pour qu'à tour de role , soit une fois dans l'année, un papa puissent garder les enfants???Dans mon école c'est ce qu'ils font Bon, heureusement, dans notre école, même les parents qui travaillent ont droit à se présenter comme représentant de parents d'élèves
cleo17fr Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 J'ai confirmé l'horaire de 18h30 et là ça ne convient pas...trop tôt... pas de concertation avec eux (d'après eux il est obligatoire de déterminer la date et l'heure en concertation avec eux !!!) bref ca va sûrement chauffer le jour de la réunion! Ben voyons, t'aurais du prevoir la reunion pour decider de l'heure de la reunion ! <_< :P
Scratina Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Mamette, je pense que le problème ne vient pas de ton horaire ou de la date mais plutôt du fait que tu as demandé leur avis à certaines personnes et pas à d'autres. Je pense que tu as froissé certains parents . Les gens sont très succeptibles !
Messages recommandés