mickael Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 salut à tous, Je suis dépité car je ne m'en sors pas du tout en ce qui concerne la partie pédagogique.Je n'arrive pas à faire des fiches concises que ce soit en français et en maths, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Qu'est-ce que vous mettez sur vos fiches? Pour vous quelqu'un qui maîtrise parfaitement la partie pédagogique doit savoir quoi mis à part les difficultés des élèves, les variables didactiques, les programmes. j'y comprend rien , je ne sais plus quoi faire, aidez moi!
Aspidistra Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 salut à tous, Je suis dépité car je ne m'en sors pas du tout en ce qui concerne la partie pédagogique.Je n'arrive pas à faire des fiches concises que ce soit en français et en maths, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Qu'est-ce que vous mettez sur vos fiches? Pour vous quelqu'un qui maîtrise parfaitement la partie pédagogique doit savoir quoi mis à part les difficultés des élèves, les variables didactiques, les programmes. j'y comprend rien , je ne sais plus quoi faire, aidez moi! Tu travailles sur quel ouvrage ou avec quel organisme?? Tu as regardé un peu les annales ça oriente sur les savoirs à acquérir! Pour ma part je fiche les hatiers, lis les exos, me reserve les synthèses pour plus tard; je les trouve assez clairs en pédagogie. Je pense que tu as résumé ce qu'il faut savoir, je pense surtout faire enormémént d'annales et regarder plusieurs livres de maitres et d'eleves histoires de m'interroger à la manière du concours sur ce qui est proposé (objectif péda, difficultés evenutelles, possibilité d'autres séances, variables didactiques, et pour le français mise en relation avec les grandes pensées éducatives.) Après je laisse ceux ayant déja passé le concours te donner des tuyaux plus précis...
Messages recommandés