BLA Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Connaissez-vous un ouvrage pour l'H/géo (majeure)et un pour les sciences (mineure)claires et agréables pour revoir les notions au programme
maya59 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je trouve le hatier trés bien fait que ce soit en histoire majeure ou mineure.
cocofanon Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Connaissez-vous un ouvrage pour l'H/géo (majeure)et un pour les sciences (mineure)claires et agréables pour revoir les notions au programme Al'IUFM ils semblent conseiller les documents applications et d'accompagnements pour la didactique ainsi que les livres d'éléves de la classe de 6 éme à la seconde je trouve perso que le hatier ne prepare pas forcement bien le bordas en histoire me semble plus proche de la réalité du concours
Alexb91 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Personnellement, l'année dernière j'avais préféré les "hachette éducation" pour l'histoire-géo et les sciences. Ils sont très complets et bien expliqués. Maintenant, c'est vrai que cela fait acheter deux bouquins... c'est un concours qui coute cher!! Bon courage
sophsoph Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Petite info pour les hachette: il vient de paraître 1 seul livre qui regroupe l'histoire géo et les sciences, en 2 versions, selon le choix de la majeure! Perso, je le trouve très clair, bien expliqué.
tofletifosi Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 280 Questions d'Histoire et de Géographie : Concours de professeur d'école (Broché) de André Janson, Bernard Malczyk C'est un bon bouquin, il a été réalisé par nos formateurs en histoire à l'IUFM et ils n'ont même pas fait la pub de ce livre, mais il est très bien fait!
Messages recommandés