Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez-vous un ouvrage pour l'H/géo (majeure)et un pour les sciences (mineure)claires et agréables pour revoir les notions au programme

Posté(e)

Je trouve le hatier trés bien fait que ce soit en histoire majeure ou mineure.

Posté(e)
Connaissez-vous un ouvrage pour l'H/géo (majeure)et un pour les sciences (mineure)claires et agréables pour revoir les notions au programme

Al'IUFM ils semblent conseiller les documents applications et d'accompagnements pour la didactique ainsi que les livres d'éléves de la classe de 6 éme à la seconde

je trouve perso que le hatier ne prepare pas forcement bien le bordas en histoire me semble plus proche de la réalité du concours

Posté(e)

Personnellement, l'année dernière j'avais préféré les "hachette éducation" pour l'histoire-géo et les sciences. Ils sont très complets et bien expliqués.

Maintenant, c'est vrai que cela fait acheter deux bouquins... c'est un concours qui coute cher!! :)

Bon courage

Posté(e)

Petite info pour les hachette: il vient de paraître 1 seul livre qui regroupe l'histoire géo et les sciences, en 2 versions, selon le choix de la majeure!

Perso, je le trouve très clair, bien expliqué.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

280 Questions d'Histoire et de Géographie : Concours de professeur d'école (Broché) de André Janson, Bernard Malczyk

C'est un bon bouquin, il a été réalisé par nos formateurs en histoire à l'IUFM et ils n'ont même pas fait la pub de ce livre, mais il est très bien fait!