Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors tout est dans la question...

Dans les docs d'application (ou accompagnement) il y a la liste des livres avec le niveau de lecture

En fait je comprends pas ce que c'est ... :blush:

le niveau 1 correspond t-il au CE2 ou est ce que ça n'a aucun rapport

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Alors tout est dans la question...

Dans les docs d'application (ou accompagnement) il y a la liste des livres avec le niveau de lecture

En fait je comprends pas ce que c'est ... :blush:

le niveau 1 correspond t-il au CE2 ou est ce que ça n'a aucun rapport

Merci d'avance pour vos réponses

En fait, moi je sui partie de ce principe là en nuançant un petit peu quand même. Cela dépend également du niveau des élèves. Un livre noté niveau 1 peut être lu en CE2, mais aussi en CM1 si on a une classe qui semble avoir quelques difficultés en lecture ou bien même en CE1 si on a une classe qui maîtrise déjà suffisamment de choses pour aborder ce livre. De toute façon, comme tu dois en parler un peu dans l'exposé, il suffit de rester un peu vague. Par exemple pour un niveau de lecture 1 tu peux dir : fin cycle 2 / début cycle 3 (tu ne te mouilles pas trop comme cela) :P .

Posté(e)

En fait c'est ce que je comptais faire

merci

Posté(e)
niveau 1 : J'apprends à lire (200 mots). De courtes histoires, abondamment illustrées, basées sur la répétition et l'utilisation d'un vocabulaire simple.

niveau 2 : Je sais déjà lire (env. 500 mots). Des textes un peu plus denses, et deux ou trois phrases par page.

niveau 3 : Je dévore les livres (env. 1000 mots). Des illustrations toujours abondantes, mais des récits plus complexes qui préparent à la lecture d'un premier roman.

J'ai trouvé cela...mais c'est pour le Québec...je trouve pas pour la France <_<

Je n'ai trouvé que cela ( mais bon ça c'est pas une révélation)

Pour chaque titre est ensuite indiqué le niveau de difficulté de lecture de l'ouvrage, avec une gradation de

1 à 3, 1 étant le niveau le plus facile.