Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

>Bonjour, qql un pourrait m'expliquer qu'est -ce que le demi raisin car je débute!!

Ensuite je voudrais savoir en quoi consiste cette épreuve. Je peins bcq et aime l'art. Le pb, c'est savoir ce qu'ils attendent de nous et s'il faut mettre en place des activités pouvant être mise en place dans différents cycles à partir de l'oeuvre présenté.

Merci bcq pour les infos

Ju29 :huh:

Posté(e)
>Bonjour, qql un pourrait m'expliquer qu'est -ce que le demi raisin car je débute!!

Ensuite je voudrais savoir en quoi consiste cette épreuve. Je peins bcq et aime l'art. Le pb, c'est savoir ce qu'ils attendent de nous et s'il faut mettre en place des activités pouvant être mise en place dans différents cycles à partir de l'oeuvre présenté.

Merci bcq pour les infos

Ju29 :huh:

Le format demi raisin correspond aux mesures de 50 sur 32,5 cm

Posté(e)

Tu n' es pas obligé de traiter tous les cycles de toute façon tu n' en auras pas le temps...

Tu choisis un cycle dans lequel tu pourrais réinvestir ton oeuvre et comment tu peux le faire.

Posté(e)

Bonjour!

Moi aussi, j'ai choisi cette option et je me pose la même question concernant l'exploitation de l'oeuvre choisi. Y a-t-il un cycle à privilègier pour les pistes pédagogiques? Faut-il proposer une séquence avec une progression en séances plus ou moins globalement ou plutôt approfondir en détaillant une seuleséance dans un niveau?

J'aimerais vraiment être très bien préparée à cette épreuve, au moins sur cette partie où nous avons l'opportunité d'être maître du choix!

Merci pour toutes vos infos...

Posté(e)

Mmm, mon conseil serait de ne faire aucune impasse. Sur ton oeuvre choisie, prépare une séance détaillée pour tous les cycles et pour ton exposé, soit tu détailles une séance précisément en indiquant juste ce que tu ferais avec les autres cycles, soit tu détailles un peu chaque séance dans chaque cycle. Dans tous les cas, tu dois pouvoir expliquer ton choix, ta démarche et détailler une séance que tu aurais juste survolée dans ton exposé.

Bon courage ! :clover: