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critère de l'autisme


Lou62

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J'ai été nommé cette année dans une classe de MS-GS. Il y a un élève qui me laisse perplexe, il est en GS mais devrait être en CP. J'aimerais connaître les critères d'un enfant autiste pour savoir si il est dans ce cas. Apparemment, cet enfant nécessite un enseignement spécialisé mais ses parents y sont totalement opposés.

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Il est très difficile de communiquer avec lui, il ne répond pas aux sollicitations, ne tient pas une conversation. En fait il ne fait que dire des mots (bonjour, d'accord...) et répéter ce qu'on peut lui dire. Il ne tient pas son attention sur ce que l'on peut faire en classe. Il passe son temps à jouer seul, évite le contact des autres. Alors qu'en pensez-vous?

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C'est impossible de dire quoi que ce soit comme ça...tu dois faire appel à la psy, au médecin scolaire; demander à sa maîtresse de l'an dernière.

L'enfant autiste est très difficile à diagnostiquer même si certains traits de comportements peuvent alerter. Retourne toi vers des personnes qui connaissent la question et qui sauront t'épauler le cas échéant.

Bon courage.

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pourquoi dis tu que cet enfant nécessite un enseignement spécialisé ; des démarches ont été faites ou pas ?

L'autisme est une pathologie très difficile à vivre (pour les parents et pour les enseignants) mais ce diagnostique doit vraiment être posé par un professionnel, pour que tout le monde puisse avancer dans le même sens.

Son audition a t-elle été testée ? (oui je sais "déformation professionnelle!!!")

Le fait qu'il ne participe pas avec les autres ne veut pas dire qu'il ne "fait" rien, il est peut être dans une grande phase d'observation qui va lui permettre de se lancer ensuite dans les apprentissages

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Bonjour ,

Je suis aussi en Ms gs et j'ai aussi un enfant qui a des troubles du comportement dû à des "traits autistiques".

Il est suivi depuis sa petite enfance et un diagnostic a été posé. Il y a eu équipe éducative l'année dernière pour conseiller une autre orientation mais les parents ne veulent rien entendre. Donc il est ds ma classe.

Voici le comportment:

le matin ça va, il participe seul à une activité puis son comportement se dégrade ds la journée (trop de monde, trop de changements) : il crie, rampe par terre, ne s'intègre plus à rien et pince les autres enfants.

Il parle très peu (une ou deux phrases par jour).

Bref il met une ambiance pas possible ds ma classe de 32 ms / gs ( les autres voient de moins en moins l'intérêt d'obéir puisque lui n'obéit pas). Je finis la journée en le tenant de force pour qu'il arrête d'agacer les autres, balader les tables/ chaises....

Je suis très découragée ( même s'il est très affectueux).

J'ai un entretien ac les parents et je souhaite demander la scolarisation le matin mais le dialogue a l'air très dur.

bref si vous avez des propositions ?

tuhadj

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bonjour,

possible de trouver des reponses ici : Ma page Web

Fiches techniques Autisme du CIERA (Nantes)

96 Fiches techniques Autisme du CIERA (Nantes).

et en parcourant le blog, vous pouvez trouver pleins d'infos sur d'autres singulartiés ainsi que des sites de soutiens scolaires pour d'autres approches. Ma page Web

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