Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :D après un mois passé en P.S/ M.S, je ne sais toujours pas comment transmettre mes évaluations aux parents. Faut-il que je colle les quelques fiches de travail dans le cahier de vie, sachant que si je fais ça, les parents vont sans croire que leur chers enfants n'ont pas fait grand chose en sept semaines.

Faut-il que je leur donne une grille récapitulant les compétences travaillées en indiquant si leur enfant les a acqui?

Bref je ne sais pas trop alors si quelqu'un pouvait m'aider... ;)

Posté(e)

Et bien, je ne l'ai encore jamais fait, mais j'avais trouvé cela super en le voyant dans un cahier :

un récapitulatif par période ( pas les compétences , juste un nom, ou explication )

Exemple ( à approfondir suivant le travail effectué en classe et améliorer sur la présentation, mais ça donne une idée ) :

sur la période de septembre-octobre, votre enfant a fait... :

- de la peinture ( au doigt, pinceau, rouleau )

- a appris à reconnaitre son prénom, à reconnaître son porte-manteau, à rester assis au coin regroupement

- des jeux éducatifs ( perles, pâte à modeler, tri d'objets...)

- des fiches de travail

votre enfant a écouté des histoires :

(mettre la liste des livres lus)

votre enfant a appris des comptines et des chansons :

(mettre la liste des comptines et des chansons )

votre enfant a fait de la motricité :

( parcours , jeux avec des ballons, vélos, jeu des déménageurs...)

votre enfant a joué librement :

( coin cuisine, poupée, voiture, ferme... construction...)

En espérant que c'est ce que tu cherches. Pour moi, ce dont tu parles , ce ne sont pas seulement des évaluations, les évaluations c'est quand tu évalues une compétence . Mais les parents, ce qu'ils souhaitent , c'est savoir ce qu'à fait leur enfant à l'école ( parce qu'en général, les petits ne disent rien !) .