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Posté(e)

Bonjour, voici le problème que nous rencontrons dans l'école.

cette année, nous accueillons une fille (G) en classe de CE2.

depuis 2 ans, elle était placée pour troubles du comportement en internat.

la mère a souhaité récupérer G et la scolariser dans notre école.

J'avais déjà évoqué le problème en juin car en accueillant cette fillette, j'ai du récupérer 2 frères dans ma classe, l'un en CE2 et l'autre en CM1 (des terribles en plus) car il y avait eu des problèmes d'attouchements sexuels entre G et l'un des frères.

En fait, c'est bien G qui attouche les garçons :o car elle continue ...

Bref, en 2 semaine, la situation s'est fortement dégradée car G "pète les plombs" à partir de 10h00 du matin. Elle hurle, tape, jette des objets à travers la classe. ma collègue nous la "prète" un peu afin de pouvoir travailler plus sereinement.

cette après-midi a été l'apothéose !! La mère ne pouvant plus la supporter a mis G à la cantine.

En conclusion cette aprem : hurlements, insultes, jets d'objets, tentative de fuite lors de la récréation. Nous avons appelé la mère pour qu'elle vienne la chercher.

nous avons prévu une sortie en montagne jeudi et avons prévenu famille et IEN que G ne viendrait pas.

Mais maintenant, quelles démarches pouvons-nous faire ?

ll est impensable que cette gamine reste scolarisée ainsi ! Elle est en "souffrance", la mère ne veut pas le reconnaître...

merci de tout avis qui serait vraiment précieux !

Posté(e)

Ouahou... Quelle situation.... :ninja:

Je suis désolée pour vous et je comprends que vous soyez démunis...

Peut-être que le psy du RASED trouverait des palliatifs pour vous soutenir en attendant de résoudre le schmiblik... En tous cas ça vaut le coup d'en parler au moins pour avoir son avis...

En tout cas courage !!!

Posté(e)

Il faut absolument tout noter sur un cahier de bord concernant cette élève et transmettre les copies à l'IEn. C'est ce que j'ai fait l'an passé pour qu'on comprenne le désarroi de mon élève mais le mien aussi pour le gérer et gérer les autres loulous.

Mon Ien connaissait ma situation mais a tout de même laché l'affaire, ils sont trop occupés à autre chose (disons qu'il y'a toujours plus urgent)...

Pour le RASED, je suis déçue de leur aide, en tout cas chez nous, je ne les blâme pas ce que je blâme c'est leurs conditions de travail ! Alors si tu as de la chance (et eux de bonnes conditions) fais appel à eux !

Ensuite, il me semble qu'il faut absolument faire une équipe éducative !

Posté(e)

huuuu...

Il y a un truc que je ne comprend pas : qui a décidé de mettre la petite dans un internat ? La mère ou l'aide à l'enfance ? Comment a-t-on suggéré cet internat ? Ca me parait extrême pour séparer comme décision de séparer un enfant de sa mère si petit. Est-ce qu'elle n'aurait pas de problèmes avec sa mère ? Par rapport aux attouchements, je trouve ça super louche... Est-ce qu'il n'y aurait pas anguille sous roche ?

En tout cas, je compatis !!! Bon courage !

en tout cas la proposition de Fanoue est super intéressante car au moins, tu as une trace de ce qui s'est passé ! Et ça a été dit, mais c'est super important de monter une équipe pédagogique ou un PAI. Comme ça, ton, cahier, tu le fais signer par l'équipe pédagogique ! Si tu es toute seule, c'est toi qui va péter les plombs !

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